Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.05.2018 - florence-genestier - 1 min  - vu 1287 fois

VAUVERT Un nouveau caviste près des halles

Sous la protection de sa mascotte la chouette, une "tête curieuse", comme lui, le Vauverdois a ouvert sa boutique.
David Garzino, un nouveau caviste à Vauvert (photo Florence Genestier=

Nouveau venu dans le petit monde commerçant vauverdois, c'est un passionné qui a ouvert boutique voilà deux semaines.

David Garzino, 40 ans, entame sa deuxième vie professionnelle après une première carrière dans l'industrie. S'il a troqué les pièces détachées de trains et de tramways pour les bouteilles de vins, bières et spiritueux, David a su selon lui simplement aller au bout de sa passion. Ce Picard d'origine, au nom italien, a baguenaudé du côté de Beaune ou de la Côte d'Azur avant de choisir Vauvert pour s'établir il y a une dizaine d'années.

caviste vauvert

Il s'était lancé dans la dégustation à domicile depuis deux ans et au fil des mois, le hobby a pris le pas sur son premier métier. Dans un local qui a jadis hébergé des primeurs, David trouve ses marques en priorisant les producteurs locaux de qualité de Vauvert et du Gard et en proposant des bières locales (brassées à Beaucaire) ou rares. Amateur éclairé, féru de découverte, comme celle de rhums surprenants, David Garzino, sans être puriste ou militant, préfère le bon vin quand il est bio. Sans les favoriser, il propose quelques bouteilles sans sulfites et a du flair pour dénicher de bons producteurs en Bourgogne, près de Bordeaux ou dans le Sud. Il travaille aussi en partenariat avec d'autres jeunes Vauverdois férus de bien-manger comme le camion qui fabrique pour des dégustations.

Florence Genestier

Du cru local de qualité à la rareté trois étoiles plus éloignée, la cave de David propose des choix sympathiques (photo F. Genestier)

La Cave conviviale, place du Dr Arnoux (à deux pas des Halles). Tél. : 06 81 60 67 70.

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio