Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 22.05.2018 - florence-genestier - 1 min  - vu 848 fois

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE Des photos au fil des siècles

Les membres de l'association Regards d'Aigues-Mortes disposent encore de recueils de photos.
La tour Carbonnière est une tour de guet construite à la fin du xiiie siècle1 pour protéger la ville fortifiée d'Aigues-Mortes. Elle se trouve à Saint-Laurent-d'Aigouze. (Photo : Département du Gard)

Des clichés et des années qui passent (photo F. G.)

Le club Regards d'Aigues-mortes, dédié à la photo a publié en 2015 "Saint-Laurent-d'Aigouze, 150 ans sous le même angle" un recueil de clichés du village de la Camargue gardoise.

Les membres du club photos d'Aigues-Mortes ont mis en parallèle des clichés d'autrefois avec les photos d'aujourd'hui. L'occasion de découvrir l'église du village sans toril accolé à ses flancs, la fontaine, le grand café, la rue Émile-Jamais, le pont du Vidourle. Des contrastes aussi sympathiques que vivifiants et qui témoignent de l'attachement du village aux traditions. Prises sous le même angle, ces photos ont fait l'objet en 2015 d'une exposition appréciée et surtout construite grâce à la population du village. Le club Regards d'Aigues-Mortes tient encore à disposition plusieurs exemplaires du recueil édité alors spécialement pour l'occasion, au prix de 18 €.

À noter que le concours photo lancé par le club pour les journées spéciales "Cheval Camargue, 50 ans en fête" au domaine du Petit Saint-Jean a distingué les reportages d'Eric Veyrune, Valérie Delebecque et Lionel Tamet. Résident de Calvisson, le premier nommé remporte le premier prix, avec des photos noir et blanc de la stèle commémorative, des paysages caractéristiques du Petit Saint-Jean et des présentations équestres du samedi matin.

Regards d'Aigues-Mortes est une association loi 1901 et un club photo. Adresse : 7 rue des Mandrins, 30220 Aigues-Mortes. Tél : 06 32 15 01 20.

Florence Genestier

Actualité générale

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio