Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.05.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 2809 fois

GARD Encore un distributeur de billets attaqué à la tractopelle dans le secteur d'Alès

Cette nuit, des individus seraient parvenus à dérober un distributeur de billets de l'agence postale de Boisset-et-Gaujac.

Photo de la tractopelle utilisé pour dérober le DAB de l'agence postale de Boisset-et-Gaujac

C'est la quatrième attaque, selon le même mode opératoire, en quelques semaines sur le secteur d'Alès.

Des individus sont parvenus à dérober le distributeur de billets de l'agence postale de Boisset-et-Gaujac. Ils ont attaqué l'établissement bancaire cette nuit de mardi à mercredi, vers 4h du matin, à l'aide d'une tractopelle. Une véritable opération commando où rien n'a été laissé au hasard. Les malfaiteurs ont dérobé l'engin de chantier près de l'agence postale avant de s'y rendre et de procéder " à l'explosion" du distributeur de billets. Les individus ont mis le feu à la tractopelle juste devant la devanture de l'établissement. Ils ont ensuite pris la fuite. Il s'agit très certainement de la même équipe qui sévit depuis plusieurs semaines dans le secteur d'Alès. Les techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie du Gard sont sur place pour essayer de retrouver des traces exploitables.

Le 11 mai déjà, des faits similaires étaient survenus à Tornac, un village près d'Anduze. Les individus aidés d'un tracteur avaient brisé la façade de l'agence bancaire et avaient dérobé le coffre-fort et près de 12 000 euros qu'il contenait.

Le 1 mai, vers 4h du matin, une tentative de vol d'un distributeur de billets s'était déroulée sur la commune de Vézénobres. Les malfaiteurs avaient incendié un véhicule devant le portail de la gendarmerie avant de voler un engin de chantier et de s'en prendre au distributeur de billets. Les individus n'étaient pas parvenus à récupérer l'argent et avaient été mis en fuite.

Dans la galerie marchande du supermarché Cora en avril, une autre tentative de briser un DAB avec un engin de chantier avait été mise en échec par l'arrivée des forces de l'ordre. Quatre faits similaires en peu de temps et qui se sont déroulés selon le même mode opératoire. De toute évidence, une équipe chevronnée est à l'oeuvre autour d'Alès. La compagnie de gendarmerie d'Alès et la Section de Recherches de Nîmes sont en charge des investigations.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio