Actualités

GARD Le programme complet de la visite du ministre de l’intérieur Gérard Collomb

 

 

Photo archive : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb sera dans le Gard ce jeudi 24 mai 2018 dans le cadre du lancement de la campagne contre les feux de forêts.

La visitera démarrera sa matinée dans le Gard au Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile (GHSC) avec une présentation du groupement, de l’hélicoptère EC145 modernisé, une visite des ateliers moteurs et matériaux composites,... et des échanges avec les techniciens.

Dans la foulée, il enchainera par la visite du Groupement Avions de la Sécurité Civile (GASC) et du bâtiment principal de la Base de Sécurité Civile avec présentation du groupement, présentation statique des quatre moyens aériens (Tracker, Canadair, Dash et Beech).

A la mi-journée, une cérémonie de dépôt de gerbe devant la stèle des morts en service aérien commandé est organisée avant l'inauguration du Simulateur d’Entraînement à la Coordination des Opérations Aériennes de Secours (SECOAS).

Le ministre clôturera la séquence par un discours.

L'après-midi sera consacré à l'inauguration de la brigade de gendarmerie de Saint-Ambroix.

Enfin, la journée se terminera par un rendez-vous dans le Centre loisirs jeunesse de la Police Nationale à Nîmes afin de présenter son fonctionnement et les actions de citoyenneté mises en place. Ce sera aussi l'occasion de faire un zoom sur les actions de la Police de Sécurité du Quotidien déployées par la DDSP du Gard sur Nîmes et en particulier sur le futur Quartier de Reconquête Républicaine (QRR) 2019 Pissevin-Valdegour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité