Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.05.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 1165 fois

NÎMES MÉTROPOLE L'Association Eau bien commun Gard n'en a pas fini avec la Saur

L'Association Eau bien commun Gard prévient par voie de communiqué : elle ne lâchera pas aussi facilement le dossier concernant le délégataire de l'eau à Nîmes, la Saur, et s'en prend une nouvelle fois directement à Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole.

"En utilisant les fichiers clients de la SAUR, le président de l’Agglomération se livre, tant par email que par courrier, à une campagne de désinformation pour donner sa vérité sur l’eau. Cette défense acharnée d’un délégataire et avec de tels moyens montre, une fois de plus, la collusion qui existe entre l’agglomération et la SAUR", interpelle d'entrée l'association nîmoise.

"Ne reculant devant aucun mensonge, M. Lachaud nous explique qu’il a mis fin à la délégation de service public à la SAUR...alors qu’il a fait voter la prolongation du contrat de 2,5 ans (jusqu’à fin 2019) ! Et il n'hésite pas à défendre une position que la SAUR elle-même n’ose pas défendre, indiquant, qu’à Nîmes, l’entreprise ne fait que 0,08 % de marge... La SAUR travaillerait-elle bénévolement à Nîmes depuis 50 ans ? La vérité est toute autre", rajoute Eau bien commun gardois avant de conclure : "La prolongation du contrat accordé par M. Lachaud à la Saur lui assure un bénéfice net de près de 10 millions d’euros et en toute connaissance de cause de l’Agglomération !"

L'Association en profite pour rappeler que plus de 1 200 usagers citoyens de l’agglomération ont signé sa pétition pour un audit indépendant et un débat citoyen sur le sujet.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio