Actualités

NÎMES MÉTROPOLE L’Association Eau bien commun Gard n’en a pas fini avec la Saur

L'Association Eau bien commun Gard prévient par voie de communiqué : elle ne lâchera pas aussi facilement le dossier concernant le délégataire de l'eau à Nîmes, la Saur, et s'en prend une nouvelle fois directement à Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole.

"En utilisant les fichiers clients de la SAUR, le président de l’Agglomération se livre, tant par email que par courrier, à une campagne de désinformation pour donner sa vérité sur l’eau. Cette défense acharnée d’un délégataire et avec de tels moyens montre, une fois de plus, la collusion qui existe entre l’agglomération et la SAUR", interpelle d'entrée l'association nîmoise.

"Ne reculant devant aucun mensonge, M. Lachaud nous explique qu’il a mis fin à la délégation de service public à la SAUR...alors qu’il a fait voter la prolongation du contrat de 2,5 ans (jusqu’à fin 2019) ! Et il n'hésite pas à défendre une position que la SAUR elle-même n’ose pas défendre, indiquant, qu’à Nîmes, l’entreprise ne fait que 0,08 % de marge... La SAUR travaillerait-elle bénévolement à Nîmes depuis 50 ans ? La vérité est toute autre", rajoute Eau bien commun gardois avant de conclure : "La prolongation du contrat accordé par M. Lachaud à la Saur lui assure un bénéfice net de près de 10 millions d’euros et en toute connaissance de cause de l’Agglomération !"

L'Association en profite pour rappeler que plus de 1 200 usagers citoyens de l’agglomération ont signé sa pétition pour un audit indépendant et un débat citoyen sur le sujet.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES MÉTROPOLE L’Association Eau bien commun Gard n’en a pas fini avec la Saur”

  1. de qui se moque t on ?
    cela fait trois jours que l eau coule abondamment dans ma rue ! j allai prevenir la saur lorsqu un de leur vehicule me fait penser qu ils allaient intervenir rapidement.Aujourd hui, 8mai, donc jour férié et de surcroit sous la pluie,une équipe prend en charge la rèparation, je constate les faits par la coupure soudaine de l eau. 4 familles sont impactées par cette panne ; aucun d entre nous n avons étés informer de la coupure ! pas de prospectus ni d appel telephonique afin de prendre nos dispositions! Combien de m3 perdus ? pourquoi un tel mépris pour ses clients?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité