ActualitésBrèvesSociété

NÎMES Une fontaine dans la cour de la mairie

Une fontaine sèche flambant neuve orne maintenant la cour d'honneur de l'Hôtel de ville (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Voilà bien un dossier pour lequel la municipalité n'a pas hésité à se mouiller ! Lancés en décembre dernier, les travaux d’embellissements de la cour d'honneur de la mairie, dont l'élément le plus remarquable et remarqué est une fontaine sèche munie d'un système d'éclairage, mais qui concernent aussi la mise en accessibilité des services administratifs, viennent de trouver leur terme. Dessinée au XVIIIe siècle par Charles-Augustin d'Aviler, la cour a retrouvé un aspect plus en harmonie avec son décor architectural en pierre de taille. L'opération aura coûté 373 000 euros à la municipalité.

P. G. de P. 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité