Actualité générale.

USAM Goodbye Messieurs Vozab et Hallgrimsson

Le Croate et l'Islandais ont fait leurs adieux au public du Parnasse après la large victoire face à Cesson (29-18). Retour sur cette communion.

Quelques minutes après la fin de la rencontre, Tomi Vozab a salué chacun de ses partenaires (photo Corentin Corger)

La facile victoire d'hier soir face à Cesson-Rennes (29-18) était le dernier match de la saison au Parnasse pour l'USAM. C'était celui des adieux pour deux joueurs : Tomi Vozab et Asgeir Orn Hallgrimsson qui quittent le club à la fin de la saison. 

C'était la dernière au Parnasse et le public attendait ses joueurs au tournant. Il a été bien servi avec une large victoire qui s'est dessinée dès le début de la seconde période. Finir en beauté était le véritable enjeu de cette rencontre. Une victoire qui a permis de célébrer la belle saison des Usamistes et le départ de deux Verts.

Des adieux qui ont même débuté deux minutes avant le terme de la rencontre. Durant le dernier temps mort, Tomi Vozab et Asgeir Orn Hallgrimsson ont déjà commencé la fête avec le public en se retrouvant seul au milieu du terrain pour recevoir un dernier hommage. Des remerciements qui se sont poursuivis après la rencontre. Un petit mot du président David Tebib, "fier de célébrer Vozab qui nous a fait gagner tant de matches", notamment grâce à son aisance au penalty, et pour féliciter le Croate. Le demi-centre a tout simplement remercié le public pour cette saison passée à Nîmes. Il a ensuite salué un par un ses partenaires avec qui il a partagé tant d'émotions depuis septembre dernier. "C'est devenu un ami, lui qui est toujours dans la retenue, on le voit se lâcher. Il fallait gagner le match pour lui", confiait ému Desbonnet.

Hallgrimsson comme une rockstar

Hallgrimsson a également dit un petit mot en français avant de lâcher le micro...au sol ! (photo Corentin Corger)

Gagner pour Vozab et évidemment aussi pour Hallgrimsson, "il fallait leur rendre hommage, c'était bien pour eux de partir la-dessus", déclarait Franck Maurice, à l'issue de la rencontre. Le technicien qui sait que son aventure s'arrêtera officiellement en 2019 à la fin de contrat mais qui n'a pas encore officialisé s'il allait honorer sa dernière année. L'Islandais, en Français, a lui aussi remercié le public et nous a offert une sortie mémorable et inattendue. Un discours qu'il a terminé en lâchant le micro au sol pour sceller son départ comme une rock-star qui quitte la scène.

Dans l'espace partenaires, en arrière plan, O'brian Nyateu s'est improvisé DJ (photo Corentin Corger)

Accompagnés de leurs président et coéquipiers, ils sont venus saluer une dernière fois sur la scène de l'espace partenaires. Un dernier moment avec le public avant de dire définitivement adieu à la tunique verte, jeudi prochain, face à Ivry. Bonne route et bonne chance à eux sous leurs nouvelles couleurs !

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité