Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.05.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 388 fois

VILLENEUVE L’Abbaye Saint-André ouvre son café

Tout nouveau tout chaud : l’Hortus Café vient d’ouvrir dans la cour d’honneur de l’Abbaye Saint-André de Villeneuve.
Alexia Buonvino (à G.) signe la cuisine de l'Hortus Café (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La cuisinière venue d’Italie mais aussi et surtout de la pizzeria Rita, Alexia Buonvino, est aux manettes. Elle incarne la volonté des propriétaires de l’Abbaye de « proposer un endroit où se restaurer dans l’Abbaye, après avoir lancé des formules pique-nique il y a deux ans », explique Marie Viennet, gestionnaire des lieux.

Alexia Buonvino, autodidacte, propose « une cuisine simple, mais toujours avec un petit goût en plus », affirme-t-elle. Grande utilisatrice d’herbes aromatiques cueillies directement dans les jardins de l’Abbaye, la cuisinière fait appel aux producteurs locaux et donc aux produits de saison et bio. Le tout pour un prix raisonnable, compris entre 7 et 15 euros l’assiette.

L’Hortus Café est accessible aux visiteurs de l’Abbaye et de ses jardins. Notez que l’Abbaye propose désormais un pass jardins/expositions, à 25 euros par personne et par an, 60 euros pour un pass famille pour deux adultes et leurs enfants.

Et aussi :

L'équipe de l'émission Des Racines et des Ailes en tournage à l'Abbaye St-André de Villeneuve, la semaine dernière (Photo : DR/JMC)

Des Racines et des Ailes en escale : dans le cadre d’une émission sur la papauté à Avignon, la célèbre émission de France 3 est passée à Villeneuve la semaine dernière, et plus précisément par l’Abbaye Saint-André. L’émission sera diffusée en septembre et présentée depuis la tour Philippe le Bel par Carole Gaessler.

Th.A

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio