ActualitésSociété

NÎMES Une rencontre pour l’emploi à Pissevin-Valdegour

Val de l'emploi aura lieu le 31 mai prochain, de 9h à 12h, au centre social Simone Veil.

Photo d'illustration : Anthony Maurin.

L'emploi est un des grands enjeux des mois et années à venir...

Il n'est pas au top en France mais quand on regarde attentivement les chiffres locaux, c'est encore bien pire tant la situation paraît compliquée. Quand on jette un œil aux quartiers dits sensibles, les chiffres augmentent, tout comme les problèmes. Le PIMMS (Point information médiation multi-service)  de Nîmes organise une demi-journée de recrutement, en partenariat avec Pôle emploi et la Mission locale jeunes Nîmes métropole. Cet événement est organisé avec le soutien financier et/ou opérationnel de l’État, du Conseil départemental, de Nîmes métropole, de la Ville de Nîmes.

L’objectif du Val de l’emploi est d’inciter les chefs d’entreprises à recruter des candidats présélectionnés et préparés en amont par les partenaires, issus principalement des quartiers prioritaires de la Ville, et notamment les habitants des quartiers Pissevin et Valdegour.

Pour s'assurer du bien fondé de la démarche, en voici les principaux points forts. Cette action vise à favoriser l'accès à l'emploi des personnes issues des quartiers de Nîmes. Ensuite, elle a vocation à rencontrer directement les employeurs, tous secteurs confondus et à participer à des entretiens d’embauche pour redynamiser sa recherche d’emploi.

Des ateliers de préparation à l'entretien d'embauche sont organisés en amont avec Pôle emploi pour que le grand jour devienne le jour J. Enfin, c'est un véritable espace Employeurs qui est dédié aux entretiens de recrutement. Mais il n'est pas le seul, sont aussi prévus un espace coaching Pôle emploi avec l’atelier « Convaincre en 5 min » et un espace numérique avec l’accès au Salon multisectoriel de Pôle emploi.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité