Faits Divers

AU PALAIS Condamné pour avoir harcelé un huissier de justice

Le tribunal correctionnel de Nîmes (Photo : Tony Duret/Objectif Gard)

Un homme de 58 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir harcelé un huissier de justice de Sommières.

Le prévenu écope de 6 mois de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende. Les faits se sont déroulés de décembre 2016 à février 2018. Il était accusé d'avoir diffusé et dénoncé, en placardant plusieurs milliers de tracts, l'attitude professionnelle et remis en cause la probité de l'huissier. Le client mécontent avait décidé d'afficher de nombreux tracts dans les rues de Sommières mais aussi dans plusieurs villages des alentours.

" J'exerce depuis une vingtaine d'années dans une bourgade de 4 500 habitants. Une personne qui engage par milliers de tracts une campagne de dénigrement pareille c'est intolérable. Tous les samedis matins, les jours de marché où il y a le plus de monde, toutes les voitures de Sommières et tous les parkings étaient envahis de tracts contre moi ", souligne ému à la barre l'huissier visé.

L'homme a l'origine de ce harcèlement estime que l'huissier lui devait de l'argent, 1 000 euros, d'une précédente procédure. " Vous êtes considéré par les expertises psychiatriques comme psychorigide et paranoïaque et en plus vous êtes querelleur", estime le procureur adjoint, Stanislas Vallat.

" Il n'agit pas pour dénoncer à tort ou à raison, il a voulu s'exprimer sur ce qu'il considérait comme une injustice ", reprend son avocat. Comme son avocat l'avait réclamé, le prévenu a en revanche été relaxé pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Il a également été relaxé pour les faits de harcèlement sur l'épouse de l'huissier.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité