ActualitésSociété

UCHAUD Le village voyage dans le temps et son histoire

À voir, du 1er juin au 22 juin, en mairie, l’exposition « Uchaud autrefois » de l’association la 8ème Borne.

C'est une mode qui devrait perdurer grâce aux nombreuses archives dont les Français et a fortiori les Gardois sont de friands conservateurs et consommateurs.

Le XXe siècle a été celui de la mondialisation, du développement des technologies, des changements sociétaux... Il est de bon ton de rappeler qu'il n'a pas été un siècle comme les autres et c'est peut-être pour cela que nous y sommes particulièrement attachés.

L’exposition « Uchaud autrefois » sera vue comme un véritable voyage dans le passé. Un parcours qui amènera les plus anciens à se souvenir, les plus jeunes à redécouvrir le village, les métiers, les traditions, la vie quotidienne des Uchaudoises et des Uchaudois au siècle dernier. Photos, objets de tous les jours, outils agricoles, ainsi qu’une multitude d’autres éléments exposés, témoignent du passé et une partie de l’histoire renaît ainsi.

Pour l'occasion, la Huitième Borne, qui est une association de passionnés d’histoire et d’archéologie qui cherche à faire connaître et valoriser le riche patrimoine du village à travers de visites, d’expositions et de rencontres, a bien fait les choses et en grand.

Exposition libre en mairie d'Uchaud, du 1er juin au 22 juin 2018, pendant les horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 8h-12h et 14h-18h. Vernissage ouvert à tous le vendredi 1 er juin 2018 à 18h30 - Hall Mairie.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité