Actualités

BEAUCAIRE Accident : L’Académie mobilise des cellules d’accompagnement psychologique dans les écoles et collèges

Photo d'illustration : Capture Google Maps Collège Eugène Vigne de Beaucaire

Béatrice Gille, rectrice de la région Occitanie exprime son émotion et son immense tristesse après l’accident d’autocar qui a eu lieu samedi 26 mai 2018 soir sur l’autoroute A7 à proximité de Chantemerle-les-Blés (Drôme).

Elle adresse ses plus vives condoléances aux familles des victimes et à leurs proches ainsi qu’au club de rugby de Beaucaire. L’autocar transportait des supporters du club de rugby de Beaucaire (Gard). Des enfants qui faisaient partie des passagers sont scolarisés dans l’académie de Montpellier. Aussi la rectrice d’académie organise des cellules d’aide et d’accompagnement psychologique qui seront présentes dès lundi 28 mai matin dans les écoles et les deux collèges de Beaucaire mais aussi dans tous les établissements qui accueillent des élèves qui étaient dans l’autocar.

Ces cellules, composées de professionnels de l’Éducation nationale travaillant en lien avec la CUMP (*) pourront recueillir la parole des élèves et des personnels et aider les équipes à faire face à la situation dans la durée. L’académie de Montpellier a travaillé en étroite collaboration avec l’académie voisine d’Aix-Marseille qui accueille elle aussi des élèves qui étaient dans cet autocar et qui organise des cellules d’accompagnement sur son territoire.

*Cellule d’urgence médico-psychologique

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité