Faits Divers

NÎMES Arrêté à 12 ans pour vol d’essence : interpellation houleuse dans le quartier de Pissevin

Quartier de Pissevin à Nîmes . Photo archive : C.M/O.G.

Des policiers de la brigade anti-criminalité de Nîmes sont intervenus, lundi en soirée, dans le quartier de Pissevin, après un appel au 17.

Trois jeunes avec des bidons d'essence à la main étaient aperçus en train de voler du carburant sur un véhicule stationné sur un parking. Les trois complices prenaient la fuite à pied en abandonnant les bidons, mais un mineur âgé de 12 ans était rattrapé et interpellé en flagrant délit. " La patrouille de police constatait que la durite d'essence du véhicule siphonné avait été coupée à l'aide d'un couteau. Les effectifs de la BAC étaient victimes d'un attroupement de jeunes du quartier et de jets de projectiles pour empêcher l'interpellation. Aucun blessé n'était à déplorer. Seul le véhicule de police subissait des dégradations ", indique un communiqué de la direction de la police Gardoise. Au vu du jeune âge du mis en cause, 12 ans, celui-ci était conduit à l'hôtel de police de Nîmes et entendu librement. Il reconnaissait sa participation. À l'issue de sa déposition, il était remis à ses parents en attente d'une décision judiciaire à son encontre.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité