Actualités

NÎMES Kiosquier(s) menacé(s) : « des attaques inadmissibles contre la liberté de la presse », selon Marine Le Pen

(Photo archive : Tony Duret / Objectif Gard)

Un partisan du président turc a menacé de s’en prendre au kiosque sur l'Avenue Feuchères si la Une du journal Le Point n’était pas retirée.

Jeudi dernier, le magazine d'actualité hebdomadaire s’est intéressé de près à la politique du président turc, Recep Tayyip Erdogan, titrant en Une « Le dictateur. » L'occasion pour Marine Le Pen, présidente du Front National de s'exprimer et de condamner ces menaces et intimidations émanant de partisans trop zélés.

"Après le Pontet, Valence, c’est un kiosquier de Nîmes dans le Gard qui est aujourd’hui victime des menaces et des intimidations de partisans de l’autocrate islamiste Erdogan, qui exigent le retrait de l’hebdomadaire du Point consacré au dirigeant turc", s'est exprimée la présidente du Front national.

"Ces pressions et attaques inadmissibles vont à l'encontre de la liberté de la presse, qui est un des piliers de notre démocratie. (...) Face à la gravité de ces provocations répétées et encouragées par le gouvernement turc, le Président de la République ne peut se contenter d’une condamnation de 140 signes sur son compte twitter ! Il est de la responsabilité des pouvoirs publics de mettre un terme à ces entraves violentes à la liberté d’information", a rajouté Marine Le Pen.

Lire aussi : NÎMES Une du Point sur Erdogan : un marchand de journaux menacé

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité