A la uneActualités

SAINT-GILLES L’incroyable anniversaire de Monique, 79 ans et fan de reggae

La Saint-Gilloise a assisté en VIP à un concert du chanteur Naâman, au rock store de Montpellier.

L'artiste Naâman, Monique et Fanny, psychomotricienne de la maison de retraite, dans les loges du Rockstore de Montpellier (Photo : droits réservés)

Une histoire aussi rigolote qu’émouvante... Agée de 79 ans, Monique, réside à la maison de retraite Les Jonquilles de Saint-Gilles. Un matin de février, la sexagénaire fait part au personnel de l'établissement de son envie d’assister à un concert de reggae, comme elle le faisait plus jeune. Parce que oui, Monique est une mamie cool et peace and love !

Fanny, sa psychomotricienne, lui propose d’écrire un message Facebook à Naâman. Un artiste de reggae français que Monique écoute et apprécie. Et oui Monique est toujours dans le coup ! Imaginez sa surprise de découvrir, dès le lendemain, la réponse de Naâman. Le jeune homme de 28 ans lui propose d’assister à son concert le 24 mai, sur le balcon privé du Rockstore de Montpellier. « Je suis très touchée de sa gentillesse et de sa considération pour moi malgré notre différence de génération », réagit Monique.

Ce concert, c’est un cadeau inoubliable pour ses 79 printemps. « Pendant la quasi-totalité du concert, Monique a voulu rester debout, frappant des mains et balançant du bassin sur les chansons rythmées », rapporte Fanny, qui l’accompagnait. À la fin du concert tous les spectateurs lui ont chanté "joyeux anniversaire" et certains l’ont même attendue à la sortie pour la  féliciter d’être venue assister à son âge à un concert.

« Merci à tous ceux qui ont fait de mon 79ème anniversaire un moment aussi magique et inoubliable », déclare Monique, très émue, «  je n’en espérais plus autant de la vie. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras, tout est possible ! ». Une aventure qui l'aidera sans aucun doute à persévérer dans sa rééducation…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité