Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.05.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2665 fois

GARD Abus sexuels sur deux mineurs : le mis en cause est sous contrôle judiciaire

(Photo d'illustration : ObjectifGard)

Un homme de 63 ans a été mis en examen, mercredi, pour « agression sexuelle sur mineur et par personne ayant autorité ".

Cet homme a été placé sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction de Nîmes, alors que le parquet  avait réclamé sa détention provisoire pour "viol". Le sexagénaire est soupçonné d'avoir abusé de deux jeunes de 16 ans qui étaient en apprentissage dans le restaurant Gardois où il est cuisinier. L'agresseur présumé, qui est défendu par Maître Audrey Moyal, aurait reconnu pendant sa garde à vue chez les gendarmes, "une relation" avec un garçon de 16 ans, mais il réfuterait l'autre abus sexuel.

Il est placé sous le statut de témoin assisté pour ce deuxième abus présumé. Le parquet de Nîmes a immédiatement fait appel de la décision de contrôle judiciaire et demande à la chambre de l'instruction d'incarcérer de manière préventive l'agresseur sexuel. En attendant, ce dernier est ressorti libre du palais de justice mercredi soir car il a été placé sous contrôle judiciaire... Le juge d'instruction estime qu'il n'y a pas de risque de réitération de l'infraction. Le mis en cause, a déjà été condamné en 1998 par une cour d’Assises pour « viols ». Il avait écopé de 10 ans de réclusion.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio