ActualitésSociété

NÎMES VSO navigue, du skatepark aux oreilles des Nîmois

Accompagné de Maxenss, le groupe local va mettre le feu au " Rendez-vous hip-hop "

VSO.

VSO et Maxenss seront en concert samedi 2 Juin à l’occasion du Rendez-vous Hip-Hop (au skatepark de Nîmes).

Pour rappel, leur premier EP est sorti en octobre dernier et sur ce nouvel opus ils ont décidé de s’associer à leur ami Maxenss, youtubeur déjanté qui apporte sa touche d’auto-dérision. Le groupe, qui a déjà dévoilé la cover de son deuxième EP Kintsugi n'attend plus que sa sortie le 29 juin prochain... Une bonne idée pour se mettre dans le bain et se préparer à cette nouvelle mouture créative et sans concession. Le Kintsugi est une méthode japonaise de réparation des porcelaines brisées. En effet, avec un peu de laque et saupoudré d'or on refaisait le monde ou en tout cas la belle porcelaine.

Sinon et pour parler un tantinet de rendez-vous Hip-Hop qui s’implantent à Nîmes, au Skate Park, entre 10h à 00h30, vous pourrez retrouver de nombreux noms de renom sur la grande scène. Le public pourra assister au concert de l'immortel Grems ! D'autres seront au programme comme un passage de Lord Esperanza ou encore de la bande suisse du XTRM Tour (Makala, Di-Meh, Slimka).

Les plus jeunes pourront profiter de l’événement en participant à des ateliers (DJ avec DJ H, beatbox, new style, breakdance, freestyle foot, graffiti, skate) pendant la matinée. L’après-midi fera part belle à 3 concours: un battle de breakdance enfants 2 contre 2, un concours de skate et un battle international de breakdance 1 contre 1 organisé par Bboy Khalil (Legiteam Obstruxion), détenteur de plusieurs titres nationaux et internationaux. Le public pourra aussi apprécier le battle de rap Red Bull Dernier Mot !

En fil rouge, des animations seront proposées avec notamment un linéaire de graffiti de trente mètres par trois où graffeurs internationaux et nationaux Zeus40, Pencil, Pyrate ou encore Okusse partageront l'espace.

La pochette du deuxième EP de VSO (Photo Koria).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité