Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La Rue aux enfants et la fête sport santé vont animer le centre-ville

C’est un samedi bien animé qui se prépare dans le centre ancien de Pont-Saint-Esprit.

Le fête sport santé et la Rue aux enfants vont animer le centre de Pont ce samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En effet, de 14 heures à 18 heures, deux animations se tiendront tout à côté. La première est la fête sport santé, organisée par la mairie sur la place Saint-Pierre, à laquelle une douzaine d’associations sportives participent. Ainsi, des démonstrations de judo, boxe, bubble foot, swing-roller, accrobranche ou encore d’iron-body seront proposées pour le côté sport, et de la sophrologie, de la réflexologie ou encore du reïki constitueront le côté santé et bien-être. Le tout accessible gratuitement.

La seconde animation de l’après-midi est une grande première : la Rue aux enfants, nom de la rue Haut-Mazeau le temps de l’événement. « C’est une journée dédiée aux enfants avec des animations », explique Estelle, membre du Conseil municipal des jeunes, qui organise l’après-midi. Ainsi, de nombreuses animations gratuites égailleront la rue, avec un atelier peinture, un stand maquillage, des jeux en bois, un camion de découvertes scientifiques ou encore un atelier où sera réalisée une oeuvre collective.

Une après-midi organisée en partenariat avec les associations les Petits Débrouillards, K Net Partage et la Croix Rouge, qui rentre dans le cadre du dispositif national de la Rue aux enfants, dont le label sera décerné samedi au CMJ de Pont, le premier de France à organiser cet événement.

Précisons - c’est important compte tenu de la météo chaotique de ces derniers jours - qu’en cas de pluie la fête sport santé serait déplacée à la caserne Pépin et que la Rue aux enfants serait reportée à une date ultérieure.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi : Toujours dans le centre-ville de Pont, pensez à l'exposition rétrospective des quatre années de la mission centenaire 14-18, qui sera visible gratuitement jusqu'au 10 juin de 14 heures à 18 heures au prieuré Saint-Pierre. Une chose de plus à voir ce samedi après-midi dans le centre-ancien.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité