A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Une septième place à sceller

Dernier match de la saison, ce jeudi, à Ivry, pour l'USAM qui doit officialiser sa septième place. Un classement jamais atteint en Division 1 depuis dix saisons.

Un dernier coup de collier à donner pour Quentin Dupuy et ses coéquipiers afin de conclure une très belle saison  (DR USAM)

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Après des adieux réussis la semaine dernière au Parnasse (victoire 29-18 contre Cesson-Rennes), l'USAM dispute son tout dernier match de la saison. Les Nîmois seront opposés à Ivry pour la 26e journée de Lidl Star Ligue avec comme objectif de conserver la septième place. Coup d'envoi 20h45. 

Joueurs, entraîneurs, président... Ils auraient forcément tous signés en début de saison pour terminer à cette place fin mai. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la Green Team était deuxième à la trêve. Mais l'heure n'est pas encore au bilan mais à Ivry, dernier match de la saison. La mission pour les hommes de Franck Maurice est de finir dans la première partie du tableau. Septième, une place que le club n'a plus atteint depuis 10 saisons, hormis le titre en Division 2, en 2013. L'USAM avait terminé cinquième en 2007/2008 avec 29 points au compteur.

Un total que les Verts peuvent rééditer en s'imposant ce soir dans le Val-de-Marne. C'est dire de l'augmentation du niveau du championnat français. Mais attention rien n'est joué. Même si la Green Team dispose de deux points d'avance sur son poursuivant, Toulouse, une défaite usamiste et une victoire des Hauts-Garonnais laisseraient un goût amer. La décision ne se fait pas à la différence de buts général mais sur les confrontations directes. Mais les deux équipes se neutralisent sur les deux rencontres : 27-29 à l'aller pour l'Usam et défaite 33-35 au retour. C'est donc le nombre de buts marqués à l'extérieur qui priment.

Pour résumé, si Toulouse gagne et que Nîmes perd, les gardois chuteront à la huitième place. L'actuel possesseur se déplace à Cesson-Rennes, officiellement maintenu, mais qui peut néanmoins dépasser Ivry en cas de succès. Une lutte à distance donc qui ne devrait pas échapper à la Green Team qui se déplace chez un adversaire qui reste sur une série de cinq défaites consécutives. Mais à l'instar des Nîmois, les Franciliens voudront aussi partir en vacances sur une bonne note. D'autant plus que l'Île-de-France n'a pas souri aux Sudistes cette saison avec trois défaites concédées à Paris, Tremblay et Massy. Des statistiques qui n'arrêtent pas les Usamistes pour marquer au fer blanc cette saison flamboyante.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité