A la uneActualitésHandballSociétéSports Gard

MATCH DE GALA Avec Saurina le cancer ne passera pas…

Le dimanche 17 juin, le Parnasse de Nîmes accueillera un match de handball exceptionnel réunissant des grands noms du championnat de LNH. Un match de gala organisé au bénéfice de la Ligue contre le cancer.

Ici sur le banc de l'USAM en 2015, Guillaume Saurina arborant le n°10.

Vingt-sept joueurs de haut niveau ont répondu favorablement à l’appel de Guillaume Saurina afin de participer à cette rencontre de charité organisée en collaboration avec le club de l’USAM et soutenue par la LNH, la  Fédération française de handball et la ville de Nîmes. L’ensemble des fonds collectés lors de ce match sera reversé intégralement à la Ligue contre le Cancer.

Il y a les joueurs. Nous y reviendront forcément plus loin car il y a du lourd. Comme dans les cours d'écoles, on aurait pu faire " chou " pour choisir de manière partiale et sournoise leur répartition au sein des deux collectifs qui s'opposeront mais bon... En tout cas, entraînés respectivement par Franck Maurice et Laurent Busselier pour la première équipe et par Jackson Richardson et Romuald Notari pour la seconde, les joueurs sont déjà motivés.

À l'instar du maître organisateur, une pléiade de champions viendra égayer les plus connaisseurs et émerveiller tous les autres. En plus et comme dit, c'est pour une bonne cause et en clôture de saison. Un rêve pour Guillaume Saurina, " Touché personnellement dans ma famille par cette terrible maladie, j’avais à cœur d’organiser un match pour aider la Ligue contre le cancer dans sa lutte, sa recherche et la prévention. Avec mon actualité sportive cette saison, le projet paraissait peut-être un peu utopiste mais grâce aux nombreux soutiens que j’ai obtenus et à l’accueil dont a fait preuve la famille du handball, je suis fier de pouvoir dire que je suis parvenu à concrétiser ce projet. "

Et pour cause, sans encore avoir été joué, la partie est déjà un énorme succès. En effet, c'est " l’ensemble du handball masculin s’est mobilisé ! Je n’imaginais pas pouvoir réunir autant de grands joueurs et ce, après une fin de saison plus que chargée. Mais en échangeant avec eux, je me suis rendu compte que beaucoup avait été affecté par cette maladie dans leur entourage et cela leur tenait à cœur de venir jouer pour cette association. Le spectacle sera donc au rendez-vous, j’en suis certain ! "

Une cohorte d’internationaux et de joueurs phares du championnat français…mais pas seulement ! Deux équipes, deux visages d'un handball toujours joueur. Le tout où ? À Nîmes pardi ! " Dès le début du projet, j’ai pensé à faire ce match à Nîmes du fait de mes liens particuliers avec cette ville. J’ai contacté mon ancien club, l’USAM, mon club de cœur, et le président David Tebib et son équipe, ainsi que les bénévoles ont tout de suite adhéré au projet. Je les remercie d’ores et déjà de même que la ville de Nîmes qui n’a pas hésité non plus à me soutenir. Tout comme l’ensemble des partenaires qui apparaissent sur l’affiche. Surtout, il ne faut pas oublier que ce match est en faveur de la Ligue contre le Cancer et que rien ne serait possible sans elle, et notamment l’antenne locale de la Ligue contre le cancer dans le Gard. Maintenant, place au match et je compte sur tous pour venir soutenir la Ligue contre le Cancer le 17 juin et pour partager l’information ! #Handcontrelecancer ", conclut Guillaume Saurina.

Équipe blanche : Cyril Dumoulin (HBC Nantes), Yassine Idrissi (Fénix Toulouse HB), Julien Rebichon (USAM Nîmes), Saïd Ouksir (Livry Gargan), Romain Lagarde (HBC Nantes), Elohim Prandi (USAM Nîmes), Nikola Karabatic (PSG HB), Nicolas Claire (HBC Nantes), Adrien Dipanda (Saint- Raphaël Var HB), Damien Scaccianoce (Bouillargues), Pierrick Chelle (Fénix Toulouse HB), Grégoire Detrez (Chartres Métropole HB), Luka Karabatic (PSG HB) et Aymeric Minne (Pays d’Aix HB).

Equipe Verte : Vincent Gérard (Montpellier HB), Arnaud Siffert (HBC Nantes), Michaël Guigou (Montpellier HB), Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël Var HB), Antonio Garcia (CSM Bucuresti), Quentin Dupuy (USAM Nîmes), Daniel Narcisse (PSG HB), Guillaume Saurina (HBC Nantes mais toujours Nîmois !), Nedim Remili (PSG HB), Melvyn Richardson (Montpellier HB), Benoît Kounkoud (PSG HB), Nicolas Tournat (HBC Nantes), Benjamin Gallego (USAM Nîmes).

La billetterie est désormais ouverte sur https://usam-nimesgard.fr/billetterie/ (tarif 10€ + 1€ de frais de location en ligne - gratuit pour les moins de 8 ans).  Les arbitres seront Thierry Dentz et Denis Reibel.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité