A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Un tête-à-queue pour terminer

Battus à Ivry, la Green team en termine avec une saison qui avait bien commencé mais se termine dans l'anonymat d'une huitième place finale.

Clap de fin pour Luc Tobie et les Nîmois (Photo : USAM)

2017/2018 est mort. Vive 2018/2019 ! Cette fois c'en est bien fini de cette saison qui a offert aux Nîmois de belles émotions avec des victoires face au voisin champion d'Europe Montpellier et au champion de France , PSG, mais aussi quelques déceptions dans des matches moins médiatisés.

Ce fut encore le cas hier soir à Ivry où les Gardois, peut-être un peu démotivés, n'ont pas trouvé la solution face à un collectif qui n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre. Oui mais voilà, le futur Usamiste Brasseleur avait décidé de tirer une révérence flamboyante et de quitter l'équipe francilienne sur une bonne note. Pari gagné : avec 10 buts au compteur, le bientôt Nîmois aura été le bourreau de ses futurs coéquipiers.

Jamais dans le rythme sauf en début de partie, les Usamistes accusaient un retard de 2 unités à la pause (22-20). En difficulté en attaque mais aussi en défense, Rebichon et ses partenaires ramaient à contre courant. En déficit de six buts à 10 minutes du terme (26-20), ils avaient un ultime mais trop tardif sursaut d’orgueil et échouaient logiquement à deux buts d'un rival d'un soir autrement motivé (29-26). Fermez le ban !

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité