ActualitésSociété

NÎMES La Croix-Rouge française et ses journées nîmoises

L'association sera les 9, 13 et 16 juin prochains au centre commercial Family Village. À découvrir sans faute !

Le préfet, Didier Lauga, entouré des bénévoles de la Croix-Rouge (Photo Elodie Boschet / Objectif Gard)

À l’occasion des journées nationales de la Croix-Rouge française, les 110 bénévoles de la Croix-Rouge française de l’unité́ locale de Nîmes se mobilisent et invitent les Nîmois et l’ensemble des Gardois à découvrir les actions sociales de proximité́ et de secourisme que l’association mène localement auprès des plus démunis.

Sur le territoire de Nîmes et ses alentours, les bénévoles et salariés agissent pour lutter contre la détresse des populations fragilisées grâce aux actions sociales : distributions des colis alimentaires, Vestiboutique, visite à domicile des personnes isolées, maraudes, SAMU social et, prochainement, la réouverture de l’espace bébé́-parents.

Les volontaires se mobilisent aussi pour les situations d’urgences, le secourisme, les permanences aux postes de secours et la formation aux gestes qui sauvent. En 2017, l’implication des bénévoles de l’unité́ locale a permis de porter secours à plus de 600 personnes et plus de 1 000 personnes ont été́ formées aux premiers secours.

Après le succès de la première édition du village Croix-Rouge en 2017, la seconde édition se tiendra au sein du centre commercial de Family Village. Au cours de ces journées, des initiations aux premiers secours seront proposées gratuitement. Il sera possible de visiter des véhicules opérationnels (véhicule de premier secours à personne, véhicule logistique, véhicule léger, poste de commandement, etc.). Des simulations de postes de secours et de prises en charge seront programmées.

Cette manifestation est l’occasion pour tous de mesurer l’importance et l’utilité́ des dons. Ce village permet aussi à toute personne souhaitant s’engager dans une association humanitaire de rencontrer des bénévoles et, pourquoi pas, de concrétiser leur projet en s’engageant auprès de leur Croix-Rouge locale.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité