ActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Fin de l’histoire entre Romain Del Castillo et les Crocos

Laurent Boissier a confirmé que le dossier était clos et que Del Castillo ne serait définitivement pas transféré chez les Crocos. Le club recherche donc un ailier, mais aussi un attaquant et un défenseur central.

Romain Del Castillo, lors de son arrivée au Nîmes Olympique, il y a moins d'un an (Photo Anthony Maurin).

Des négociations avec le club de Lyon étaient en cours ces derniers jours pour trouver un accord sur le montant du transfert de Romain Del Castillo, que les Crocos voulaient conserver. La somme de deux millions d'euros a été évoquée. Finalement, ce samedi matin, lors de la présentation de la dernière recrue nîmoise, Florian Miguel, Laurent Boissier a mis un point final à cette affaire. "Romain Del Castillo ne viendra pas à Nîmes. C'est fini, le dossier est clos. Je lui souhaite bonne chance et je suis très heureux d'avoir collaboré avec lui."

Le directeur sportif ne s'est pas étalé sur les raisons du désaccord avec le club de Jean-Michel Aulas : "Ça ne vient pas que de l'OL mais c'est un tout", a t-il néanmoins expliqué. Une recrue espérée en moins, grand artisan de la montée en Ligue 1, qu'il va falloir pallier. "On cherche un milieu offensif, un joueur de côté", atteste le dirigeant gardois. Cela devrait sans doute se décanter après le 9 juin, date de l'ouverture du marché des transferts.

Un défenseur central et un attaquant recherchés 

Avec la signature pour 3 ans de Florian Miguel et après celle d'Hervé Lybohy, mardi dernier, le visage de la défense des Crocos pour la saison prochaine devient plus clair. "La ligne n'est pas complète, jamais deux sans trois, comme on dit. On prendra sûrement quelqu'un d'autre, un défenseur axial droit", lâche le chargé du recrutement. Une doublure de Briançon est nécessaire dans l'axe. Un autre renfort sur les ailes ne serait pas de trop pour accompagner, Miguel, Paquiez et Alakouch. Si Boscagli est reparti à Nice, le latéral droit franco-marocain devrait rester, "nous sommes vendeurs de personnes" insiste Laurent Boissier.

Fini donc la piste en Allemagne pour Alakouch. Pas vendeur mais évidemment une offre très intéressante ne se refuse pas. Pour l'instant elle ne semble pas être arrivée ni pour Alioui, blessé, et surtout pour Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 sur la saison écoulée. L'indisponibilité d'Alioui, jusqu'en novembre, pousse le club à chercher un attaquant. Aucun nom n'a pour l'instant été avancé.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité