A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE François Hollande, who’s who et cheval : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

L’inauguration du Musée de la romanité à Nîmes aujourd’hui ne doit pas masquer le véritable événement de cette semaine : la venue dans la cité des Antonin de l’ancien président de la République, François Hollande, mercredi pour dédicacer son livre. Vous ne vous y êtes pas trompés, chers lecteurs, en commentant allègrement, avec un ton parfois grinçant, voire vachard, la venue ex-présidentielle.

« Décidément il prend toujours la flotte »

« Gouverner c’est pleuvoir » : la citation, variation du fameux « gouverner c’est prévoir » d’Émile de Girardin, est de François Hollande. Habitué de la pluie lors de son mandat - voire avant, l’auteur de ces lignes gardant un souvenir humide de son meeting de 2012 devant les arènes de Nîmes -, l’ex-président a de nouveau été accueilli par un joli petit orage mercredi à l’occasion de son retour dans le Gard, ce qui ne vous a pas échappé. Ainsi, sur Facebook, les commentaires sur la déveine météorologique de François Hollande...pleuvent : « Et après ont se demande pourquoi il tombe des cordes ! », lance Davyd, « Voilà pourquoi on à eu la pluie c'est de sa faute », pointe Emmanuel, quand Bernadette se moque en glissant que « Décidément il prend toujours la flotte ». Et qui dit pluie dit parapluie. Sur la photo de son arrivée à la librairie Goyard, on voit l’ancien président abrité par un joli parapluie rouge tenu par une tierce personne. Un scandale pour nombre de lecteurs : « Il ne peut pas tenir son parapluie ce "mou" ? », s’indigne Mireille, « Il ne peut pas tenir son parapluie lui même ? Mais dans quel monde vivent ces gens ? », s’étrangle Jacqueline quand Sensuaty tonne un « Il se prend pour qui ? » Seule Laura défendra François Hollande, rappelant que « On lui tiens son parapluie comme au 3/4 des célébrités quand il pleu enfaite ... et puis il et tenu avec classe ce parapluie ». Didier, qui doit être médecin, n’y croit pas. Pour lui, la cause est médicale : « Il doit avoir une épicondylite chronique, on ne l'a jamais vu tenir un parapluie… » Si vous voulez creuser cette piste, on vous a trouvé un article complet ici. Ne nous remerciez pas.

« Qui c’est ? »

Après François Hollande et la ministre de la Culture Françoise Nyssen, une autre personnalité politique de premier plan va venir dans le Gard prochainement, en la personne de Sophie Cluzel. « Qui c’est ? », demande Jean-Charles qui, s’il avait lu le titre en entier, aurait su qu’il s’agissait d’une secrétaire d’État. Et s’il avait poussé l’enquête jusqu’à cliquer sur l’article et le lire - ce qui prend, d’après notre indicateur, « moins d’une minute » - notre lecteur aurait appris qu’il s’agit de la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Mais ça ne suffit pas. Souhaitant apporter l’information la plus complète à nos chers lecteurs, nous avons fait des recherches et nous sommes en mesure vous dire que Sophie Cluzel est née le 7 janvier 1961 à Paris, qu’elle a un Master de l’École supérieure de commerce de Marseille et qu’elle a successivement été présidente et fondatrice de plusieurs associations de scolarisation d’enfants handicapés, présidente de la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap et administratrice de l’UNAPEI. À votre service.

« Très bon choix de photo »

Enfin, terminons par un mea culpa. Oui, pour illustrer l’annonce des 4èmes galops d’Agglo de ce week-end, nous avons choisi la mauvaise photo. C’est Anne-Sophie qui pointe l’erreur en se moquant un peu — c’est de bonne guerre : « Très bon choix de photo pour illustrer une compétition d'attelage ... 😂😂😂 » Anne-Sophie qui a l’air très… à cheval sur les photos d’illustration.

Et là, c'est le bide (Tenor)

Bonne semaine !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité