A la uneActualités

ALÈS Annie Chapelier et le couple Macron s’envolent au Canada

Départ ce mercredi 6 juin, retour le lendemain au soir.

Annie Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Annie Chapelier, députée de la quatrième circonscription du Gard, part en déplacement au Canada pour une visite de travail avec le Président de la République, Emmanuel Macron, et son épouse Brigitte.

Présidente de l’Association interparlementaire France-Canada, Annie Chapelier a pour mission de développer une coopération entre les deux pays par un échange de bonnes pratiques. Elle propose aux parlements respectifs, voire au gouvernement, les mesures adaptées pour renforcer leurs liens.

Pendant ces deux jours, la délégation présidentielle rencontrera notamment l’ambassadrice de France au Canada, le premier ministre du Canada, le premier ministre du Québec, ainsi que des parlementaires. Pour Annie Chapelier, « les deux G7 successifs, tantôt au Canada (8 & 9 juin 2018), tantôt en France (en 2019) présagent une intensification de nos relations et une action concertée pour un monde plus inclusif. » La députée souligne enfin la volonté des deux pays de se « dépasser ensemble pour une mondialisation positive avec des droits nouveaux. Nous travaillons notamment à faire du CETA (*) un accord exemplaire et respectueux des normes environnementales. »

*Traité de libre-échange entre le Canada et l'Union europénne.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité