A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Montant des travaux, éclairage, sécurité, écrans géants… Le stade des Costières version 2018/2019 !

Objectif Gard vous dévoile en avant-première l'avancement et les caractéristiques des travaux réalisés au stade des Costières durant cette intersaison et avant les premiers matches en Ligue 1 du Nîmes Olympique.

La pelouse du Stade des Costières entièrement reprise à l'intersaison Photo DR Nîmes Olympique

Depuis la montée officielle en Ligue 1, toute la ville de Nîmes est impatiente de découvrir les Crocos dans un stade des Costières réaménagé avant sa reconstruction future. Objectif Gard est en mesure de vous donner les toutes dernières informations sur les aménagements lors de cette intersaison.

Pour la vénérable enceinte nîmoise, ce ne sera pas un simple rechampissage mais bel et bien une mise aux normes drastique ! Depuis quelques semaines, les techniciens s'activent à l'intérieur du stade des Costières. Pelouse, vestiaires locaux et visiteurs, contrôle d'accès, buvette, habillage intérieur, éclairage ... Tout est évalué et passé au peigne fin pour déterminer les urgences et obligations.

Selon nos informations, une première estimation des travaux à réaliser déboucherait sur un coût de l'ordre de 1,2 à 1,5 millions d'euros. Une évaluation qui évite des dépenses superflues pour un site sportif qui est voué à être reconstruit dans les prochaines années. Toutefois, il est adapté au regard de la réglementation en vigueur en Ligue 1 telle qu'établie par la Fédération et la Ligue professionnelle.

Que la lumière soit !

Cependant, en matière d'éclairage par exemple, il est indispensable que les travaux soient réalisés afin d'obtenir une homologation de la Ligue de Football Professionnel. Idem pour la sécurisation du stade. La préfecture du Gard ayant imposé des outils en matière de sécurité pour assurer "la maîtrise des flux de spectateurs."

Pour le moment, même si aucune priorité n'est décidée, il est acté que l'ensemble des frais de travaux seront pris en charge en grande partie par la ville de Nîmes.

Mais, comme nous indique notre source à la municipalité parfaitement informée du dossier : "aucune décision n'est prise pour le moment. Pour l'heure, nous évaluons les dépenses et les priorités."

Et de rappeler : "il est évident que le stade des Costières a souffert ces 10 dernières années du manque d'entretien qu'il méritait. Aujourd'hui, nous sommes soumis à des dépenses plus importantes pour lui redonner un coup de jeune. Que ce soit la zone mixte, les vestiaires visiteurs, les colonnes aux quatre extrémités du terrain où la peinture est défraîchie, etc., il n'est pas possible de recevoir des équipes de Ligue 1 dans ces conditions. Nous devons apporter plus de confort et d'esthétisme."

Les vestiaires du Nîmes Olympique vont être aménagé en vue de la Ligue 1 (Photo : DR/Nîmes Olympique)

De son côté, toujours selon notre source, Nîmes Olympique prendrait à sa charge le contrôle d'accès, la buvette, l'habillage intérieur (peinture) et les coques des sièges joueurs et entraîneurs.

En ce qui concerne le scoring (tableau d'affichage des scores), il sera conservé mais le stade des Costières pourrait être doté d'un ou deux écrans géants à deux endroits du stade qui ferait office de tableaux de marque supplémentaires.

Enfin, en matière d'obtention des droits TV, l’accueil presse et médias devra être aménagé pour respecter les dimensions précises exigées par le cahier des charges de la Ligue.

"Nous sommes un peu juste sur l'avancement des travaux mais suite à la demande du club de pouvoir jouer le premier match de la saison à l'extérieur, nous devrions être dans les temps", conclut notre contact qui confirme sans hésitation que le stade des Costières sera bien homologué pour la Ligue 1.

Dévoilé ce jeudi en début d'après-midi, le calendrier officiel du Nîmes Olympique en Ligue1 Conforama devrait finir de rassurer la Ville et le Nîmes Olympique qui devront être fin prêts à la mi-août prochain. En coulisses et sur le terrain...

Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité