Actualité générale.BrèvesCulture

AIGUES-MORTES Lecture en duo à la librairie Catygor

Rendez-vous le 8 juin pour une lecture du dernier manuscrit de Nicolas Lasserre.

une lecture à la librairie Catygor (photo FG)

Vendredi 8 juin à 18h30 : c'est une « Lecture à deux voix » que proposent des amoureux des traditions et de l'Occitanie. Nicolas Lasserre, l'écrivain  n’a pas fini de nous étonner. Nicolas Lasserre naît le 21 mai 1862 à Aigues-Mortes et y meurt le 25 janvier 1947. Devenu félibre en 1927 , il demeure le premier et le plus important membre du Félibrige de l’histoire d’Aigues-Mortes.

Dernière découverte : le manuscrit sous la forme de six cahiers d’écolier d’un merveilleux roman "La faute de maître Gaspard". Il l’avait écrit d’un seul jet et n’avait pas eu le temps de se relire. Louis d’Andecy s’est permis de compléter le travail en respectant le fond. C’est en compagnie d’Olivier Urbe qu’ils liront en provençal et en français de larges passages. Entrée libre. Librairie Catygor.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité