Actualités

FICHIER S Franck Proust : « Il est intolérable que les maires se retrouvent démunis face à certains profils radicalisés »

Franck Proust, premier adjoint Les Républicains au maire de Nîmes et député européen (Photo : Abdel Samari)

Franck Proust, député européen, 1er adjoint au Maire de la Ville de Nîmes, vient d'adresser aux rédactions locales un communiqué relatif à l'accès des élus au fichier S.

"Récemment, le Président de la République a laissé entendre que les maires pourraient avoir des « procédures de dialogue » avec les préfets pour accéder aux listes des personnes fichées S résidant dans leurs communes. Quelques jours plus tard, la ministre de la Justice indiquait quant à elle son opposition à ce que les élus aient un accès direct à ce fichier. Il est intolérable que les maires se retrouvent démunis face à certains profils radicalisés à cause des tergiversations au sein de l’exécutif", souligne Franck Proust.

"Parce qu’un maire est le premier magistrat de sa Ville, officier de police judiciaire, garant de la sécurité et de l’ordre public pour les citoyens, il doit pouvoir être informé des profils les plus radicalisés sur son territoire", rappelle le député européen.

"La menace terroriste à laquelle notre pays fait face nécessite des décisions et des actions qui devraient être mises en œuvre depuis bien longtemps, et non de longs débats idéologiques. Alors qu’avec les Républicains nous demandons la rétention des personnes fichées S les plus radicalisées, c’est le gouvernement qui, pour l’heure, organise une rétention d’information coupable", conclut le 1er adjoint au Maire de Nîmes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “FICHIER S Franck Proust : « Il est intolérable que les maires se retrouvent démunis face à certains profils radicalisés »”

  1. Comment ne pas être en accord avec Proust même si c’est en amont qu’il faut prévenir ce fléau >>> l’islamisation, qui gangrène notre Nation ?
    Le rassemblement de tous ceux qui ont la volonté d’agir est d’une urgente actualité.

    Th.J conseiller Nîmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité