Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.06.2018 - elodie-boschet - 2 min  - vu 795 fois

FAIT DU JOUR La maison d’hôtes Thym & Chocolat, un délicieux repos

Un havre de paix aux effluves parfumés dans le parc national des Cévennes...
Les extérieurs de la maison d'hôtes Thym & Chocolat offrent un panorama exceptionnel (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Sur les hauteurs du petit village de Générargues, à quelques kilomètres d’Anduze, un petit coin de paradis attend les amoureux des Cévennes : la maison d’hôtes Thym & Chocolat, premier hébergeur du Gard labellisé « Chambre d’hôtes référence ».

Le défi était de taille. Lorsque Caroline et Patrice sont tombés amoureux de ce terrain de quatre hectares, situé dans le parc national des Cévennes, tout était à faire. « Il n’y avait rien. Même pas un chemin d’accès », se souvient le couple. Plus de deux ans après leur coup de foudre, le lieu s’est métamorphosé : une vaste maison contemporaine s’étale tout en longueur, de grands espaces extérieurs minutieusement aménagés offrent une vue sublime sur les massifs cévenols « où on trouve du thym partout » selon Caroline.

Sans compter une jolie piscine qui donne une touche supplémentaire à ce décor de carte postale. Mais, surtout, le lieu abrite deux chambres d’hôtes indépendantes décorées avec soin par Caroline et la petite chocolaterie de Patrice dans laquelle des ateliers de dégustation sont proposés.

La terrasse commune de la maison (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

La chambre "Thym" (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

De Paris aux Cévennes

Cette maison, c’est l’aboutissement d’un rêve et le début d’une nouvelle vie pour ses propriétaires venus tout droit de la région parisienne. Avant de se mettre au vert, leur rythme de vie était bien différent : « j’étais assistante de direction dans un laboratoire pharmaceutique et mon mari tenait une société informatique. Il en avait marre et a voulu changer de vie. Alors, à 50 ans, il a passé un CAP de chocolatier. Et comme depuis 30 ans on vient passer nos vacances dans les Cévennes, on a décidé de venir y vivre », raconte Caroline. En 2014, le couple pose ses valises dans la région et multiplie les visites pour installer la chocolaterie de Patrice. « Quand nous sommes tombés sur ce terrain, nous avons trouvé le cadre tellement magnifique que nous avons voulu faire également des chambres d’hôtes. »

Le couple de propriétaires entouré de Max Roustan (comité stratégique de Cévennes tourisme), Philippe Pécout (Gard tourisme), Francis Laupies (Fédération départementale des Offices de tourisme) et Daniel Lelièvre (Cévennes tourisme) et Thierry Jacot, maire de Générargues (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Patrice et Caroline, fiers de leur distinction (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Le challenge est aujourd’hui relevé. Et même au-delà de leurs espérances puisque la maison Thym & Chocolat vient d’obtenir le label national Chambre d’hôtes référence, un dispositif développé par les Offices de tourisme France qui garantit aux clients un bon niveau de prestations. Ce mercredi, le couple a reçu cette précieuse certification des mains de plusieurs « présidents » du tourisme comme Max Roustan pour le comité stratégique de Cévennes tourisme. « cette maison d’hôte colle très bien aux caractéristiques des Cévennes. Elle est au calme, dans un site privilégié, c’est un véritable îlot de paix », analyse-t-il. Et une première fierté locale pour les anciens parisiens...

Élodie Boschet

elodie.boschet@objectifgard.com

Tarifs et renseignements sur www.thymetchocolat.fr

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio