Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.06.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 2021 fois

NÎMES La prostituée a été poignardée dans la voiture, selon le procureur

Le vice-procureur, Patrick Bottero, et le procureur, Éric Maurel

Une information judiciaire pour "meurtre" devrait être ouverte ce jeudi. Le parquet de Nîmes réclame la détention provisoire d'un homme de 21 ans qui a avoué avoir poignardé puis percuté avec sa voiture une prostituée.

Il était jusqu'à présent inconnu de la justice. Le mis en cause, placé en garde à vue mardi, a expliqué l'homicide par  "un coup de colère" concernant la " tarification de la prestation sexuelle", explique Éric Maurel, le procureur de la république de Nîmes, lors d'une conférence de presse.

" Le drame s'est déroulé dans le véhicule du client. La victime a été poignardée puis, alors qu'elle était parvenue à sortir du véhicule, elle a été percutée par le mis en cause ", ajoute le vice-procureur, Patrick Bottero. Une scène qui s'est déroulée jeudi soir dernier vers 23h45 sur la départementale reliant Nîmes à Beaucaire. La victime a été aperçue, ensanglantée sur la route par une conductrice. "Ce témoin remarque aussi un véhicule qui démarre en trombe, elle suit le véhicule suspect et voit qu'il est très endommagé à l'arrière", détaille le procureur, Éric Maurel. Ce témoin a appelé les forces de l'ordre pour signaler la scène à laquelle elle avait assisté, mais la gendarmerie n'a rien trouvé le soir même, La jeune femme, grièvement blessée dans un premier temps, était probablement parvenue à faire quelques pas avant de s'écrouler un peu plus loin dans le fossé.

Elle a été retrouvée morte par des cyclistes, dimanche midi. Lundi, un téléphone découvert à proximité va permettre d'identifier cette roumaine de 26 ans. Mais la piste du client va rapidement s'imposer. En effet, le témoin de la scène va se manifester une nouvelle fois, mardi, en expliquant aux gendarmes qu'elle avait vu la voiture suspecte dans le centre-ville de Marguerittes. Une voiture saisie, il apparaît qu'"il y a des traces de sang à l'intérieur", complète le vice-procureur Bottero. Le propriétaire du véhicule a été placé en garde à vue mardi et a donc avoué le meurtre. " Il a rapidement indiqué qu'il était impliqué dans cette affaire. Il a fait des aveux circonstanciés ", conclut le procureur Maurel.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio