Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.06.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 292 fois

NÎMES Cérémonie en hommage aux soldats tombés en Indochine

Dépôt de gerbes et recueillement au square du 11 novembre 1918.
François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, a présidé la cérémonie nîmoise. Entouré de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, des représentants du Département, de Nîmes métropole et des différents corps d'armées (photo Véronique Palomar)

(Photo Véronique Palomar)

Le 8 juin a été choisi comme journée nationale en hommage aux soldats français morts pendant la guerre d'Indochine. Des cérémonies se sont déroulées partout en France.

François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, a présidé la cérémonie nîmoise au square du 11 novembre à Nîmes, à 11h. À ses côtés, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, des représentants du Département, de Nîmes métropole et des différents corps d'armées. François Lalanne a lu une lettre de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées. L'occasion de rappeler que ce sont 17 000 combattants identifiés et 3 000 soldats inconnus qui ont laissé leurs vies dans ce conflit. Dépôt de gerbe et recueillement en présence d'anciens combattants pour ne pas oublier.

Véronique Palomar

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio