A la uneActualités

NÎMES Mathieu Vergne, producteur de la Chanson de l’année : « On espère bien revenir chaque année »

Bigflo et Oli en répétition dans les Arènes de Nîmes Photo DR Twitter Nikos Aliagas

Mathieu Vergne, est le producteur de l'émission La Chanson de l'année ce soir dans les Arènes de Nîmes et en direct sur TF1. Il a accepté de répondre à nos questions pendant les répétitions qui se déroulent depuis 11h ce vendredi 8 juin 2018 au sein de l'amphithéâtre Nîmois.

Objectif Gard : Vous avez pris l'habitude de venir chaque année dans les Arènes pour la Chanson de l'année...

Mathieu Vergne : On espère bien revenir chaque année désormais car c'est un très beau lieu qui permet de produire une magnifique émission. On a bien envie de garder les Arènes pour nous chaque année.

Que vont découvrir les spectateurs des Arènes et les téléspectateurs de TF1 ce soir ?

Ils vont découvrir un grand show avec une scène musicale incroyable. Les artistes de toutes générations ont répondu présents : Soprano, Maître Gims, Kendji mais aussi Zazie, Pascal Obispo, Marc Lavoine, Slimane, Mc Solaar...J'en oublie forcément tellement nous sommes heureux d'avoir autant de chanteuses et chanteurs présents à Nîmes. Ils chanteront tous leurs plus gros titres.

Nikos Aliagas prend la pause entre deux répétitions Photo DR Twitter Nikos Aliagas

C'est le rendez-vous musical de l'année pour TF1 même s'il est éloigné de la Fête de la musique ?

On ne fait pas la fête de la musique sur TF1. L'objectif est de proposer sur le mois de juin, un grand show variété avec tous les artistes de la scène musicale du moment. Il y a surtout une compétition entre 10 chanteuses et chanteurs pour désigner la chanson de l'année. Je dirais que ce spectacle musical se rapproche davantage des NRJ Music Awards. Notre société de production DMLSTV a une expérience de plus de 20 ans aux côtés des artistes. Cela facilite les choses et permet, grâce à notre savoir-faire, de proposer une soirée exceptionnelle.

Un mot sur la soirée de lundi, le Bal de l'année toujours dans les Arènes. À quoi va ressembler cette émission ?

On a voulu avec TF1 profiter de notre présence à Nîmes pour organiser une deuxième soirée au cœur de l'été. En effet, à la différence de ce soir, l'émission de lundi sera enregistré pour une diffusion le 14 juillet sur TF1. Nous avons fait le choix cette fois-ci d'une soirée axée sur les tubes de toujours avec par exemple sur la scène de Nîmes, Gilbert Montagné, Collectif Métissé...

Propos recueillis par Abdel SAMARI

À suivre : En fin de journée, Objectif Gard sera en direct sur le Facebook Live du journal pour vous faire vivre l'ambiance sur le parvis des arènes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité