ActualitésEconomie

TOURISME Tout Villeneuve en un billet !

Un an après le billet triplé, qui permettait l’entrée à la Chartreuse, le Fort et l’Abbaye St-André de Villeneuve, voici le billet quintuplé !

Le nouveau billet groupé a été présenté mardi matin à Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Lancé depuis le début du mois, il ajoute la tour Philippe-le-Bel et le musée Pierre-de-Luxembourg à son petit frère.

Pour ce faire, il a fallu travailler de concert, entre des établissements publics et privés. « Ça a été une logistique importante car nous n’avons pas les mêmes taux de TVA, ni la même communication », explique la directrice de la Chartreuse, Catherine Dan. Il faut dire que la Chartreuse a joué un rôle moteur dans la création de ce nouveau billet en vente depuis début mai.

« C’est un outil qui permet d’avoir une synergie et une meilleure communication », se félicite le maire de Villeneuve, Jean-Marc Roubaud. De quoi également « formaliser des partenariats tissés depuis plusieurs années », ajoute Fanny Charton, adjointe à la conservatrice des musées du Gard. Le tout avec une véritable logique : « c’est dans le circuit des touristes. Ils nous le demandaient », affirme l’administratrice du Fort St-André, Isabelle Fouilloy.

11,30 euros économisés

Et ils ne sont pas les seuls visés. Ainsi, « c’est une offre touristique, mais aussi destinée au public du Grand Avignon qui souhaite visiter ou revisiter ces monuments », note Catherine Dan. Il faut dire que la politique tarifaire choisie par tous les partenaires est plutôt agressive : avec un prix de 17 euros, le billet groupé permet une économie de 11,30 euros par visiteur. Si on ajoute à cela qu’il est valable un an à partir de sa date d’achat, on peut parler de bon plan.

Pour en arriver là, les différents lieux et monuments ont dû renoncer à une partie de leurs entrées, mais misent sur une augmentation significative du nombre de visiteurs. « On fait ce pari, un peu risqué mais voulu », souligne la directrice de la Chartreuse. Un pari déjà bien engagé : l’année dernière, la mise en place du billet triplé a permis une hausse de la fréquentation des sites concernés de 15 %, et les premiers retours concernant le billet quintuplé sont encourageants.

Ce billet est donc en vente entre mars et octobre au prix de 17 euros aux billetteries de la Chartreuse, du Fort, de l’Abbaye St-André, du musée Pierre-de-Luxembourg et de la tour Philippe-le-Bel. La vente en ligne et à l’Office de tourisme devraient être disponibles ultérieurement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité