Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.06.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 491 fois

NÎMES La Ville célèbre ses sportifs et bénévoles

Les lauréats tous réunis autour des élus (Photo Anthony Maurin).

La soirée des sports (Photo Anthony Maurin).

La pluie aurait pu s'inviter au Mas Boulbon, site initialement prévu pour accueillir la cérémonie de la grande " Soirée des Sports ".

Finalement, c'est dans une salle du Parnasse qu'ont eu lieu les festivités. À l'entrée, les élus au sport et à la jeunesse, Julien Plantier et Anthony Chaze, accueillent le public sportif et crée ainsi un lien de proximité avec ces indispensables acteurs de la vie quotidienne.

Pour Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, " c'est toujours un réel plaisir de vous retrouver pour célébrer le sport. La Ville de Nîmes soutient un grand nombre de rendez-vous exceptionnels. Cette saison sportive n'a pas dérogé à la règle avec le départ de la Vuelta, le championnat du monde de tir à l'arc, la gymnastique ou encore l'urban trail et les plus de 250 manifestations dont vous êtes les artisans et qui rythment la vie de notre cité. La Ville vous en est reconnaissante et c'est la raison pour laquelle nous donnons plus de 2,5 millions d'euros de subventions aux 250 associations. Nous faisons ou refaisons les infrastructures sportives et la nouvelle patinoire a trouvé son public. Nous devons aussi souligner les très bons résultats des équipes pros et bien sûr féliciter les six lauréats du jour ! "

Les trophées (Photo Anthony Maurin).

En effet, l’année sportive 2017-2018 s’achève en beauté. " Cette année aura été une année très sportive pour notre ville et comme toujours nous voulons mettre à l'honneur les sports collectifs comme individuels lors d'un moment d'échange convivial. Merci à tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour leur passion ", note Julien Plantier, adjoint aux sports.

Sabrina Daulaus au tir, Lylian Doulay pour le Taekwon-do, Ismaël Bedel pour l'athlétisme sont les trois lauréats individuels de cette cérémonie. Concernant les clubs et associations, c'est la gymnastique nîmoise, Nîmes Olympique Association et son équipe réserve pour la montée en N2 ainsi que l'équipe réserve de l'USAM, également pour la montée en N1, sont récompensés.

Enfin et pour sa retraite bien méritée, Éric Parizel a reçu la médaille de la Ville, lui qui a œuvré pour la municipalité et le sport durant toute sa carrière.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio