Actualités

VILLENEUVE Un parrain nommé Nikos et une action caritative pour les Jeudis de la chanson

La dix-huitième édition du concours de chant de Villeneuve se tiendra les 2, 9, 16 et 13 août. Et cette année, ce sera plus qu’un concours...

Nikos Aliagas, parrain de l'association Grégory Lemarchal, est venu à Villeneuve soutenir l'action caritative dans le cadre des Jeudis de la chanson (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En effet, les organisateurs, la Ville, l’association les Jeudis de la chanson et le producteur Alfa spectacles, ont décidé d’ajouter une dimension caritative à l’événement.

« Sympathie et solidarité »

« Pour moi, c’était une évidence de le faire pour l’association Grégory Lemarchal que j’ai eu la chance de rencontrer en 2006 », explique le conseiller municipal délégué aux Jeudis de la chanson, Camille Gavazzi. L’association finance la recherche sur la mucoviscidose, qui a emporté le chanteur en 2007, aide les malades, informe et sensibilise le public, notamment sur le don d’organes.

Une cause qui a touché Nikos Aliagas. L’animateur de TF1, qui a bien connu Grégory Lemarchal, est donc venu à la conférence de presse de présentation des Jeudis de la chanson, samedi après-midi, à Villeneuve, au lendemain de l’émission La chanson de l’année dans les arènes de Nîmes. « Je viens avec sympathie et solidarité », explique l’animateur, qui avait exposé ses photos au Fort Saint-André, il y a deux ans, avant de dresser un parallèle entre le concours villeneuvois et la télévision : « il n’y a pas de petit ou de grand concours, il y a une démarche.Ça n’a pas de prix de faire pousser des ailes dans le dos de quelqu’un. Grégory Lemarchal est venu à la télé car il avait besoin de déployer ses ailes. »

Parrain de l’association Grégory Lemarchal, Nikos Aliagas estime que « ce qui est important c’est de continuer à parler de ce qu’il représente dans la maladie. Le droit d’essayer de toucher son rêve. » L’association vient de poser il y a quelques semaines la première pierre de la Maison de Grégory, un lieu d’accueil pour les patients atteints de mucoviscidose.

Les inscriptions sont ouvertes

Concrètement, une tombola va être mise en place au profit de l’association à l’occasion du concours qui a vu passer des talents comme Emma Daumas ou Maestro, qui collabore aujourd’hui avec Maître Gims. Les billets seront en vente au prix de 2 euros dès la semaine prochaine dans les commerces de la ville et auprès du Conseil municipal des jeunes, et de nombreux lots sont à gagner, dont un week-end pour deux personnes. Notez par ailleurs que Pierre Lemarchal, président de l’association et père de Grégory Lemarchal, sera présent le 23 août pour la finale.

Quant au concours en lui-même, il sera toujours présenté par Pascal Fallais, et les candidats s’affronteront dans deux catégories : les adolescents (11 à 16 ans) et les adultes (à partir de 17 ans), avec deux chansons par candidat, dont une obligatoirement en français. Un trophée spécial sera dédié à Patrick Fiori, pour les candidats qui interprèteront une chanson du chanteur corse. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 juillet à l’adresse suivante : lesjeudisdelachanson@free.fr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité