A la uneActualités

L’ESPÉROU Retour en images sur la traditionnelle fête de la Transhumance

Photo DR

Ce dimanche était marqué par la traditionnelle fête de la Transhumance à l'Espérou. Un rendez-vous incontournable au cœur des Cévennes qui a attiré du monde comme chaque année.

Après un voyage de 72 heures et 60 kilomètres plus tard, le troupeau de plus de 1 000 brebis a fait le bonheur des petits et des grands venus assister à leur passage.

Le conseiller départemental et président de Gard Tourisme, Philippe Pecout, avait fait le déplacement : "Cette nouvelle édition de la Transhumance a tenu toute ses promesses. Une belle affluence populaire et une météo clémente pour favoriser ce qui est devenu un rendez-vous incontournable pour les Cévennes et plus généralement pour le Gard. L'essentiel de cette manifestation étant de sensibiliser aussi les populations sur l'intérêt de soutenir la filière agricole et de l'élevage qui apporte une économie importante aux territoires de montagne notamment lors de cette journée. La valeur touristique y tient toute sa place. C'est la démarche que le Département soutient dans ce domaine."

Il était accompagné des conseillers départementaux Hélène Meunier et Martin Delord, ainsi que du député, Olivier Gaillard, du maire de Valleraugue, Thomas Vidal, et du président de la chambre d'agriculture du Gard, Dominique Granier.

En images :

Photo DR
Photo DR
Photo DR
Photo DR

En vidéo:

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité