Actualités

VALLABRIX Un concours de chant pour enregistrer la chanson du nounours des pompiers

Il s’appelle Pompy et il aide à la fois les enfants blessés et les pompiers en intervention.

(DR)

Pompy, c’est le nounours des sapeurs-pompiers, spécialement conçu pour réconforter les enfants lors d’une intervention, qu’ils soient victimes directes ou non.

C’est aussi l’objet d’un concours national de chant ouvert aux enfants de 9 à 15 ans organisé le dimanche 17 juin, à 14 heures, dans la cour de la médiathèque de Vallabrix, près d’Uzès. Ouvert à des participants de toute la France, le concours est organisé par l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP) du Gard, celle du Var, le projet national la chaîne du chœur et l’association Terre de culture.

« Les enfants sélectionnés, deux à quatre par département, formeront un groupe et enregistreront la chanson de Pompy avec la Chaîne du choeur, et le profit des ventes servira à financer des actions de formation aux premiers secours », explique Anne Boisson, de l’association Terre de culture, qui se lance avec cet événement. Les enfants sélectionnés participeront également au clip qui accompagnera la chanson.

Un jury, composé de la Chaîne du choeur, les UDSP du Gard et du Var et du responsable de l’opération Pompy à la boutique officielle des sapeurs-pompiers de France, départagera les candidats.

Les inscriptions sont ouvertes, au 06 27 76 11 13 et marienimes30900@gmail.com. D’ici là, vous pouvez acheter un Pompy ici, sachant que, comme le précise Marie Prin de l’UDSP du Gard, « pour chaque peluche achetée, une peluche est offerte à une ambulance du département. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité