A la uneActualitésSociété

JUSTICE Double peine pour Moussa ce mardi au tribunal de Lyon

Hier, les soutiens de Moussa avaient formé une chaîne humaine devant la préfecture du Gard (Norman Jardin / Objectif Gard)

Détenu à Lyon pour avoir refusé d'être embarqué contre son gré dans un avion qui devait le reconduire en Guinée, son pays d'origine, le jeune Moussa, qui faisait l'objet d'une procédure d’expulsion, a été condamné aujourd'hui à deux mois de prison et à une interdiction de deux ans du territoire français par un tribunal lyonnais.

Et ce en dépit du soutien actif de plusieurs associations qui militaient en faveur de la régularisation de la situation de ce jeune acrobate réfugié à Nîmes. Son avocat a aussitôt décidé d'interjeter appel de la décision. À l'initiative de son comité de soutien, un rassemblement est prévu ce soir à 19 heures devant la préfecture du Gard, avenue Feuchères.

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité