ActualitésSociété

AIGUES-MORTES Retour sur un voyage scolaire

Le collège a envoyé des élèves en Sicile ce printemps et invite les familles ce 14 juin à découvrir le périple via un film.

Les deux professeurs de lettres à l'origine du projet (photo F. G.)

Le périple sicilien des collégiens a connu de multiples rebondissements et de l'aveu de Sabine Boccanfuso, professeur de lettres classiques au collège aigues-mortais, "il a failli ne pas voir le jour".

Trop nombreux pour pouvoir être accueillis par le lycée de Syracuse, ils sont finalement  passés par un organisme de voyage. Comme il était hors de question d'augmenter le montant à la charge des familles, il a fallu vendre encore davantage d'objets, confectionnés pendant leurs heures de pause par les élèves inscrits. Plus de 3 000 euros ont été récoltés au final. Les organisateurs ont sollicité aussi l'aide des trois mairies de la CCTC (Communauté de communes Terres de Camargue), qui ont subventionné le voyage scolaire à hauteur de 1 560 euros.

Le voyage a bien eu lieu du 10 au 17 mars dernier. M. Migny, professeur de technologie et accompagnateur lors du voyage a réalisé un film de 45 minutes. Cette réalisation sera présentée aux familles, élèves et mairies concernées le 14 juin prochain, à 19h15, au collège. L'épilogue d'un joli projet qui a su se concrétiser grâce à la motivation sans faille des collégiens et de l'équipe enseignante.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité