Actualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 14 juin 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 14 juin

Uzès : le festival de danse contemporaine Uzès Danse se tient cette semaine dans la cité ducale. Et s’il s’ouvre ce soir, cet agenda étant celui de demain, nous vous parlerons les deux spectacles qui s’enchaineront ce jeudi soir. Le premier, Treasured in the Dark, du germano-brésilien Thiago Granato, hommage à deux personnalités des années 1960-1970, l’Américain Lennie Dale et le Japonais Tatsumi Hijikata, se tiendra à 19h30 dans la salle de l’ancien-évêché. Le second, The automated sniper, sera signé du néerlando-allemand Julian Hetzel. Un spectacle qui s’annonce plein de surprises, avec notamment des drones et de la peinture. Ce sera à 22 heures dans le jardin de l’évêché. Tarif unique de 10 euros par spectacle. Plus d’infos ici.

Nîmes : pour les plus sportifs, l’association Unanim’Bad propose une soirée de découverte du handisport ce jeudi à partir de 19h30 au gymnase Audoyer, dans le quartier du Vallon. Le Comité départemental handisport mettra à disposition des fauteuils roulants et des casques anti-bruit pour se mettre en situation de handicap et vaincre les a priori. Inscriptions gratuites à l’adresse suivante : animation@unanimbad.com.

Alès : avis aux fans de BD : l’auteur Didier Pagot, qui vient de sortir Le Sentier de la guerre aux éditions Glénat, sera à la librairie Alès BD ce jeudi à partir de 17 heures pour une rencontre suivie d’un apéritif. C’est gratuit, et ça se trouve au numéro 17 de la rue du 19 mars 1962, dans la belle ville d’Alès.

Météo

Ce bon vieux mistral devrait dégager le ciel de notre département, et il devrait faire pas loin de 30 degrés en plaine l’après-midi. Plus de détails dans le bulletin complet à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 14 juin sera le 165ème jour de l’année. Vous en profiterez pour faire la bise à Candice, Elisée, Rufin, et Valère.

Trois dates dans le rétro

14 juin 1276 : Song Duanzong devient empereur de Chine à seulement huit ans. Il règnera près de deux ans avant de mourir de maladie à l’âge de dix ans.

14 juin 1791 : la loi Le Chapelier est promulguée, et elle interdit notamment les grèves et les syndicats. Oui, en France. Elle a été évidemment abrogée depuis, en 1864 puis 1884.

14 juin 1969 : en ce jour d’ouverture de la coupe du monde de foot, souhaitons un joyeux 49ème anniversaire à deux légendes… du tennis et du hand : la tenniswoman allemande Steffi Graf et le handballeur français Jackson Richardson.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité