A la uneFaits Divers

NÎMES Deux commerçants interpellés et le magasin fermé par un juge d’instruction

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Deux patrons d'un commerce Nîmois ont été interpellés, mardi, par les policiers de la Sûreté départementale.

Ils sont suspectés d'avoir écoulé dans leur magasin des objets et du matériel provenant de nombreux cambriolages survenus en 2017 et début 2018 dans le centre-ville de Nîmes. Les commerçants auraient acheté du matériel à deux voleurs en série qui sévissaient dans les rues de la capitale Gardoise, plus particulièrement sur le secteur de la rue de la République et de l'avenue Jean-Jaurès.

Les cambrioleurs âgés de 24 et 30 ans avaient été interpellés fin janvier et sont soupçonnés d'une centaine de cambriolages. Deux complices qui étaient à la recherche de bijoux, de matériel hi-fi et de numéraire, afin de financer leurs achats quotidiens de drogue. Ils cambriolaient parfois jusqu'à trois sites dans une seule journée pour se payer leurs doses quotidiennes et déboursaient près de 500 euros par jour pour s'acheter des stupéfiants.

Les deux commerçants placés en garde à vue, hier mardi, ont été libérés en soirée, afin d'effectuer des vérifications. Leur magasin, situé en centre-ville, est spécialisé dans l'achat et la revente de DVD, jeux vidéo, matériel informatique. Le commerce est ce matin fermé pour au moins deux mois sur une décision d'un juge d'instruction de Nîmes en charge des investigations.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité