ActualitésSociété

NÎMES L’association Alliance Vita dit non au marché de la procréation

L'association lance une campagne nationale de sensibilisation.

Une journée d'alerte sur les dangers de la libération de la PMA (photo Véronique Palomar)

Hier place de l'horloge à Nîmes, les représentants de l'association Alliance Vita s'étaient mobilisés pour alerter le public sur les dangers de la procréation médicalement assistée (PMA)  hors indications médicales. Une journée nationale qui mobilisait l'association dans 60 villes de France.

Alliance Vita considère qu'un enfant doit avoir un père et une mère et non pas deux mères ou deux pères, voire un seul parent. De fait, la libéralisation de la procréation médicalement assistée nuirait considérablement à ses droits. L'alerte porte par extension sur la GPA (gestation par autrui), qui existe déjà aux USA par exemple, ainsi que sur des dérives commerciales qui en découlent. Selon l'association, cela pourrait conduire à une véritable industrialisation de la procréation et permettre de choisir, le sexe, la couleur des yeux ou de la peau… Bref, nous sommes dans le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, un roman de science fiction qui traite d'un eugénisme que la science permet aujourd'hui.

L'association interpelle aussi les députés et demande que la PMA soit encadrée par des lois qui en empêchent les dérives. À chacun donc de prendre parti selon sa conscience en attendant le compte rendu national des effets de la campagne.

Véronique Palomar

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité