ActualitésSociété

NÎMES Plan Canicule activé pour les personnes fragiles

De ce vendredi 15 juin au 31 août prochain, la Ville met en place le Plan Canicule avec une veille pour les personnes fragiles.

(DR)

Du 15 juin au 31 août, la mairie de Nîmes active son Plan Canicule pour les personnes fragiles. À partir de ce vendredi, les personnes vulnérables peuvent être inscrites sur le registre.

Afin de prévenir une éventuelle canicule pesant sur ces personnes âgées de plus de 65 ans, isolées ou handicapées, le CCAS (Centre communal d'action sociale) établit chaque année, en collaboration avec le Pôle santé de la Ville, une veille active. Douze étudiants ont été recrutés pour effectuer des visites chez les habitants inscrits sur le registre Plan Canicule. Ils seront accompagnés d'un infirmier du Pôle Santé ou d'un travailleur social du CCAS, si les conditions le nécessitent.

Au-delà de constater si les personnes s'hydratent normalement et restent au frais. Cela permet aussi de rompre ponctuellement l'isolement de certaines personnes âgées et repérer celles qui sont en grande difficulté et qui n’osent pas demander de l’aide. Et même des colis alimentaires peuvent être distribués, si besoin, en partenariat avec la Banque Alimentaire. Des jeunes qui prennent soins de leurs aînés, une belle initiative.

Corentin Corger

L’inscription sur le registre se fait à partir du vendredi 15 juin :
- par internet nimes.fr rendez-vous sur « Santé/Seniors/Solidarité », rubrique « Seniors » puis « Prévention de la canicule », cliquez sur accéder à la e-demarche
- par téléphone au 04 66 76 70 53
- par courrier à l’adresse CCAS, 14 rue des Chassaintes
- sur place du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité