Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.06.2018 - veronique-palomar - 1 min  - vu 475 fois

EN IMAGES Le Grau-du-Roi : fête des pêcheurs et chaleur, le duo gagnant !

Du monde et une ambiance bon enfant pour ce dernier jour de célébration de la Saint-Pierre.
Les chalutiers sont pleins à craquer de drôles de poissons sur deux pattes qui font des signes aux pauvres terriens restés à quai  (photo véronique Palomar)

(photo véronique Palomar)

Après la messe et la procession des bateaux de pêche, allés déposer des couronnes de fleurs dans la mer à la mémoire des marins disparus, les bateaux de toutes tailles sont sortis pour promener des badauds venus en nombre et heureux de faire la promenade.

Du monde partout, des quais aux rues commerçantes en passant par les terrasses des restaurants. Une fête réussie. Le Grau-du-Roi sait recevoir et est heureux de voir enfin un peu de monde après un début de saison gâché par le mauvais temps.

Gros succès des sorties en mer

Des cornemuses au pays des cigales

Un Bagad (orchestre breton). Chaque année la formation fait le déplacement, sortie en mer sur un bateau de pêche et déambulations dans les rues au programme. Un peu de cornemuse au pays des cigales… (photo véronique Palomar)

Collector

Et voici le T-shirt de la Saint-Pierre 2018, conçu et distribué par les pêcheurs. Il est beau mais déjà en rupture de stock, collector avant la fin de la fête… (photo véronique Palomar)

Gros plans à venir demain sur Objectif Gard...

Véronique Palomar

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio