A la uneCulture

NÎMES Le festival Anîmé a débuté avec de la musique…silencieuse !

Les participants avaient le choix entre plusieurs artistes (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ce dimanche a débuté, rue Guizot à Nîmes, la nouvelle édition du Festival de House, Techno et Electro. C’est la première des trois dates programmées cette année.

Au café-restaurant du Comptoir des halles, les passants pouvaient voir des danseurs, mais pas entendre de musique. L’image pouvait étonner les non-initiés. C’est par un "Silent Party" qu’a commencé le festival Anîmé. Le concept est interactif. Les participants se munissent d’un casque fourni par les organisateurs pour écouter la musique diffusée par les DJs. Douze artistes se sont succédé sur des canaux et des fréquences indépendantes.

Le but de la journée était de promouvoir la musique électronique, et le lieu n’a pas été choisi au hasard par Greg Delon, le président de l’association Anîmé : « on essaye d’aller à la rencontre d’un public qui n’est pas le nôtre habituellement. Le public des halles ne s’attend pas forcement à voir ça et il le découvre avec une action ludique. »

Douze DJ se sont produits pendant cette première journée (Photos Norman Jardin / Objectif Gard)

Le festival se poursuit mercredi 20 juin de 14h30, à 17h, au Carrée d’art, avec Animé-kids dédiée aux 7-14 ans. Des ateliers de mix vinyle, cd et numérique seront proposés ainsi que des ateliers de MAO (musique assistée par ordinateur). Il y aura également du Light Painting (atelier de retouche de photo). Le festival accueillera une soixantaine d’enfants pendant 2h30. L'événement est gratuit mais sur inscription par mail à anime.nimes@gmail.com.

Le jeudi 21, pour la Fête de la Musique, de 17h à 1h, le festival animé se clôturera au Bosquet des Jardins de la Fontaine avec les artistes Technasia, Teho Live, Delon, Yousk, Fak, Seb Sammo et bien d’autres. Le tout dans une ambiance guinguette, avec food trucks et buvettes. La soirée, dont l’entrée est gratuite, s’annonce festive.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité