Actualités

CAVEIRAC Réunion publique pour dire « NON » au projet de 2X2 voies entre la route d’Alès et Milhaud

L’association Caveirac Vaunage organise ce vendredi 22 juin, à 18h, à Caveirac (salle polyvalente) une réunion publique pour s’opposer au projet de 2X2 voies entre la route d'Alès et Milhaud.

Par voie de communiqué, elle rappelle qu'elle "n’a cessé de dénoncer lors des quatre réunions de concertations la catastrophe environnementale que représente cette déviation traversant le CD 999 et le CD40 aux portes de Nîmes et de Caveirac."

Si l’association partage certains des objectifs énoncés notamment l'amélioration de la circulation, elle refuse de participer au "véritable gouffre financier créateur de nuisances sonores et chimiques, destructeur de la faune et la flore sur des hectares, générateur d’expropriation et amplificateur de contraintes routières en ne traitant que le trafic de transit, pénalisant ainsi le trafic urbain en créant des reports notamment sur les routes de Sommières et de Sauve."

L’association Caveirac Vaunage invite toutes les personnes qui souhaitent "se mobiliser à la sauvegarde de notre patrimoine et à l’amélioration les conditions de circulation du quotidien" à participer à cette réunion publique "qui a pour but de trouver les moyens pour stopper ce projet et apporter d’autres solutions à effet à court terme."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “CAVEIRAC Réunion publique pour dire « NON » au projet de 2X2 voies entre la route d’Alès et Milhaud”

  1. Tous les villages entre Nimes et Sommieres ont une déviation sauf ….Caveyrac qui malheureusement se situe à l’entrée de la Vaunage donc tous les automobilistes sont bloqués 4 fois par jour depuis 30 ans. Merci aux Maires qui se sont succédés qui ont privilégiés la vente des terrains à prix d’or plutôt que la creation d’une deviation!! Bien sûr que cette 2×2 voie est nécessaire pour désengorger l’entrée de l’autoroute Nimes Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité