ActualitésBrèvesNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le centre de formation, classé 16ème de France

Vingt-deuxième la saison dernière, le centre de formation du Nîmes Olympique gagne six places.

La réserve du Nîmes Olympique promue cette saison en National 2 est une des réussites du centre de formation des Crocos (DR Nîmes Olympique)

À l'issue de la saison 2017/2018, la FFF (Fédération Française de Football) a dévoilé son classement des Centres de Formation des clubs professionnels de l'hexagone.

Et Nîmes fait une entrée dans le Top 20 grâce à l'intégration dans son équipe première de plusieurs joueurs issus de la formation croco : Valls, Briançon, Paquiez, Ripart, Alakouch ou encore Depres. Classé 16ème, le centre de formation progresse de six places par rapport à la saison dernière.

Pour établir son classement, la Fédération prend cinq critères en compte pour les joueurs formés au club : le nombre de contrats professionnels signés, le nombre de matches joués en équipe première et en sélection nationale, le nombre de diplômes scolaires obtenus, et l'ancienneté des éducateurs. Christian Matiello, directeur du centre de formation a réagi sur le site officiel du club : "la grande satisfaction est d’avoir encore progressé et d’être passé de la 22ème à la 16ème place. Avec une confirmation sur deux secteurs : le nombre de contrats pros et surtout le nombre de matches joués par des joueurs formés au club. Dans ce dernier domaine, nous sommes quatrième en France derrière Lyon, Paris et Toulouse. Ce classement nous renforce dans notre stratégie mise en place depuis plusieurs saisons et dans notre mode de fonctionnement." 

Le podium du classement est occupé par Lyon, le PSG et Monaco. Nîmes devance néanmoins Marseille (17ème) et surtout Montpellier (23ème). Le meilleur centre de formation d'Occitanie reste Toulouse, qui se classe sixième.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité