Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce vendredi 22 juin

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Calogero en concert aux Arènes de Nîmes. (Photo d'archive Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les bons plans de ce vendredi 22 juin

Nîmes : Près de trois ans après le succès des « Feux d’artifice » vendus à plus de 800 000 exemplaires et une tournée jouée devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero se lancera dans son « Liberté Chérie Tour » dès mars 2018 pour nous électriser lors d’une tournée qui promet d’être vibrante, pop rock et festive. Le prix des places est compris entre 40€ et 70€. A partir de 20h30.

Alès : Festival In CIRCus dans le quartier de Rochebelle. Au programme de ce vendredi : 17h : Accueil sous le signe du Sagittaire Place George Dupuy  / 17h30 : Les Voyages EXP.2, Cie XY Déambulation au départ de la place George Dupuy à Rochebelle / 18h30 : Pot d’Offert’ure du festival à la Verrerie / 19h30 : RENCONTRO PLATO Bel horizon, CoIIectif G.Bistaki / Randonnée au départ de la Verrerie. Jauge limitée, réservation indispensable / 21h30 : Piégé en Surface, Cie 100 Issues. En extérieur au pied du chevalet / Mine Témoin de Rochebelle / 22h30 : Film en plein air "Ma vie de Courgette" en partenariat avec Festival Cinéma d’Alès-Itinérances + 1ère partie / Au pôle culturel et scientifique.

Aigues-Mortes : Fête de la Saint-Jean à partir de 19h. Repas tiré du sac animé par le groupe Pause Café.
Se rendre au rempart sud. La fête est organisée par l’association Constance.

Météo

Grand soleil ce vendredi avec une légère baisse des températures (28°) qui restent tout de même très agréables. Plus d’informations à 20 heures dans le bulletin complet.

Éphéméride

Ce vendredi 22 juin sera le 173ème jour de l’année. On souhaitera une bonne fête aux Alban.

Trois dates dans le rétro

22 juin 1791 : La famille royale est arrêtée à Varennes.

22 juin 1940 : Armistice franco-allemand. Hitler a voulu que cette cérémonie se passe dans le wagon-salon où, à Rethondes, Foch a signé avec l’Allemand Erzberger le 11 novembre 1918, pour effacer cette humiliation. La France est divisée entre une zone occupée et une zone libre. Elle doit, en outre, payer 400 millions par jour pour l’entretien des troupes d’occupation.

22 juin 1990 : Dernier Apostrophe de Bernard Pivot sur Antenne 2 après 724 émissions.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité