Politique

L’IMAGE DU JOUR Ça plane pour la députée Dumas !

En marche et…en vol pour la député macroniste ! Françoise Dumas a eu la chance de participer, la semaine dernière, à un vol d’entraînement à bord d’un Rafale.

La députée Françoise Dumas a eu la chance de voler dans un rafale de l'armée française (Photo : droits réservés)

Ce sera sans doute l’un des moments les plus marquants de son mandat.

Le 14 juin, la Nîmoise a participé à un vol d’entraînement en Rafale, depuis la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan (Landes). « Après un briefing de sécurité et de préparation, j'ai effectué un vol d’une heure avec simulation d'attaque », confie la casse-cou.

La base aérienne 118 se compose de 3 500 personnes, militaires et civils. Leur mission : protéger notre territoire national, son espace aérien mais aussi être une force de dissuasion sur de nombreux théâtres d'opération. Un centre de formation mais aussi un centre d'expertise aérienne militaire (CEAM) sont présents sur le site.

(Photo : droits réservés)

« Le Rafale est l'avion de combat le plus abouti. Un fleuron de notre industrie. Sa présence à Mont-de-Marsan permet à la base de se développer et de faire rayonner le territoire à l'échelle internationale », poursuit Françoise Dumas, membre de la commission Défense à l'assemblée nationale. D'ailleurs depuis 2015 du personnel étranger y est formé dans le cadre de l'exportation du Rafale.

Ce vol s’est déroulé dans le cadre de sa formation à l’Institut des hautes études de défense nationale. Une formation qui vient de s'achever, quand débute celle d’un autre député du Gard, Olivier Gaillard. Objectif Gard attend avec impatience les photos de immersion en sous-marin depuis l’arsenal de Toulon !

(Photo : droits réservés)

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “L’IMAGE DU JOUR Ça plane pour la députée Dumas !”

    1. C’est sur que jean marie ou marine ne prennent jamais l’avion ou l’hélicoptère pour leurs petites réunions.
      Il y a des commentaires qui ne manquent pas d’air…

  1. La députée aurait du en profiter pour pimenter son vol de sauter au dessus de sa circonscription là où la kala. se fait entendre où les pompiers et la police se font caillasser là où les infirmières , médecins sont agressés . De la com. et toujours de la com. Rendez-vous aux prochaines élections.

  2. Oui, la colonelle DUMAS s’envoie en l’air, vous me direz qu’elle est déjà hors-sol vis à vis du quotidien des gens.

    J’ai juste hâte qu’elle et ses amis de LREM soient rapidement envoyés loin sur orbite et qu’ils ne reviennent plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité