Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.06.2018 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 806 fois

MUNICIPALES Taulelle à Fournier : « Jean-Paul, représente-toi à Nîmes ! »

C’est le sens du discours que prononcera ce soir le co-président de « Pour un Grand Nîmes » à l’occasion de la fête annuelle de l’association.
Marc Taulelle, co-président de l'association Pour un Grand Nîmes et adjoint Les Républicains à la ville de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gar)

Plus qu’un moment festif. Le co-président de l’association « Pour un Grand Nîmes » veut faire de sa fête annuelle « un moment politique fort. »

En fonction depuis quelques mois, Marc Taulelle n'entend pas rester inactif. Devant plus d’une centaine d’invités, il appellera officiellement Jean-Paul Fournier à se présenter pour un quatrième mandat. À moins de deux ans des Municipales, son discours sera une ode à l'homme politique et à son bilan. « Les gens que je rencontre ne veulent pas que ça change. La ville est belle, elle s’est embellie. Et Jean-Paul Fournier a toujours de l’ambition pour Nîmes. »

Pour l’heure, le principal intéressé s’est donné jusqu’à la fin de l’année pour prendre sa décision. Une manière de laisser planer le suspense pour rester au coeur de l’équation politique. Pour Marc Taulelle la solution est simple : « à Nîmes, il n’y a personne actuellement qui peut se prévaloir de pouvoir remplacer Jean-Paul Fournier. »

Un phare en pleine tempête ? 

En outre, « les Républicains sont en difficultés depuis les dernières élections. Jean-Paul Fournier est un phare, un élément de stabilité en pleine tempête. » Qu’est-il donc advenu de Franck Proust, premier adjoint et dauphin désigné de Jean-Paul Fournier ? « C’est de loin le plus intelligent et compétent mais il a choisi l’Europe. »

Concernant la santé du maire, le pneumologue à la retraite est formel : « il a fait des progrès. Il est capable de mener une nouvelle campagne. N'oublions pas que Jean-Paul Fournier a aussi une équipe solide resserrée autour de Julien Plantier, le président du groupe au conseil municipal. »

Ce soir, son discours permettra aussi d'appeler au rassemblement des troupes. Une façon, là-aussi, de faire atterrir les ambitions d’adjoints qui se sentent de plus en plus pousser des ailes…

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio